Comment choisir son radiateur électrique ?

radiateurs electriquesLa fin des périodes de fin d’année ne doit pas vous faire oublier que l’hiver est plus que jamais présent. Le froides journées vont se succéder jusqu’au mois de mars prochain. Votre foyer doit être dès à présent protégé contre ces conditions climatiques parfois rudes. N’est-il pas meilleure époque que celle-ci pour installer de nouveaux radiateurs electriques dans votre maison ou appartement? Quel modèle choisir pour équiper au mieux votre pièce à vivre, votre cuisine ou votre chambre à coucher?

Radiateurs electriques : plusieurs technologies possibles

On peut distinguer 3 types de radiateurs électriques qui sont le radiateur à inertie, le radiateur à fluide caloporteur et le radiateur rayonnant.

Le radiateur à inertie fonctionne en emmagasinant de l’énergie dans son corps, en fonte ou en aluminium, avant de la redistribuer dans la pièce. Ce modèle se caractérise par une homogénéité totale de la chaleur diffusée. Pas d’à-coups ni de brutales montées de température qui peuvent provoquer un inconfort, avec ce type de radiateur la chaleur est douce et maîtrisée. De plus, le radiateur continue de distribuer la chaleur même après son extinction grâce à son corps haute performance. Ils permettent ainsi d’équiper des pièces mal isolées et de les chauffer convenablement, sans dépenses énergétiques importantes.

Le radiateur à fluide caloporteur est la crème de la crème des radiateurs electriques. Son fonctionnement consiste en un corps transportant ce fameux fluide caloporteur, la plupart du temps à base de glycol ou de pétrole, qui fait le tour du radiateur en circuit fermé. C’est ce dernier qui est chauffé et qui distribue la température désirée dans la pièce. C’est un radiateur que l’on peut appeler à chaleur douce, car diffusée de manière continue, délicate et homogène. Pas de phénomène de convection (déperdition de l’air chaud au niveau du sol par rapport au plafond à signaler avec ce type d’appareil. Et de plus la chaleur n’est pas distribuée uniquement qu’en façade mais partout, ce qui donne une impression de douceur dans la pièce et un confort assuré.

Le radiateur rayonnant enfin. Son principe est simple : la chaleur est produite par une résistance électrique puis une plaque de résistance transmet sa chaleur sous forme de rayonnement infrarouge à travers une façade ajourée ou une plaque de verre. La surface résistante chauffée à basse température émet son rayonnement en chauffant directement les objets, les parois ou les personnes. Outre sa chaleur correctement diffusée, il a l’avantage certain de ne pas déplacer de poussière et d’être très silencieux.

Quelle puissance pour ma pièce à vivre ?

La puissance ne peut être calculée à la volée et doit être effectuée par un professionnel qui réalisera un bilan thermique de votre habitation. Plusieurs critères sont en effet à prendre en compte comme la zone géographique où se trouve votre résidence, l’isolation de votre maison ou appartement,… Toutefois on peut décemment faire une rapide estimation qui veut que pour une pièce d’environ 2,5m de hauteur, on peut tabler sur une puissance entre 32 et 35W par m². Evidemment, tout cela n’est que pure estimation mais peut déjà vous donner un ordre d’idée quant au futur choix de vos radiateurs électriques. Des outils plus pointus sont disponibles sur les sites des différents constructeurs de radiateurs electriques.

Comment commander vos radiateurs electriques ?

RadiateurPlus.com vous propose ce qui nous semble la plus grande et large gamme de radiateurs électriques disponible sur l’Internet français. Nous disposons des poids lourds de l’industrie du chauffage, tels les sociétés Noirot, Atlantic, Thermor, et bien d’autres encore. Le site dispose également d’exclusivités introuvables ailleurs. Besoin d’un conseil, d’une assistance au choix du produit et à la commande? Notre service-clients est là pour répondre à toutes vos questions, qu’elles concernent le choix du modèle, la livraison, l’installation du produit et le service après-vente. Et tous les radiateurs sont aux prix les plus bas du marché, pour que votre confort thermique soit aussi respecté que votre budget.

Vos nouveaux radiateurs electriques se trouvent forcément sur RadiateurPlus.com. Venez vite nous rendre visite !

Cet article a été vu 329 fois depuis le 10/10/2017 !