Se mettre le bon toit au-dessus de la tête

Etes-vous à la recherche d’un design de toiture pour votre maison ? Bienvenue ! Ci-dessous figure  une présentation des types de toit en fonction des matériaux et du style.

Les styles de toits

Tout au long de l’histoire et en particulier au cours des cent dernières années, les styles de toits varient d’une région à l’autre. Les conceptions, les designs et les formes des toits changent et ont été créés pour répondre aux besoins de la structure qu’ils recouvrent. Certains des besoins les plus primaires qu’une structure exige d’un toit sont la protection contre les intempéries, la compatibilité de conception globale avec la structure existante, et le logement des éléments internes tels que la tuyauterie, le câblage électrique, la ventilation et  l’isolation. Voici deux des coupes de toitures les plus répandues parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix.

Toit à pignon

Les conceptions de toit à pignon sont l’un des modèles les plus simples. Mais ils ne sont pas idéaux pour les zones à fort vent.

Toit plat

Les toits plats sont courants surtout avec les bâtiments commerciaux. Les toits plats sont certainement le toit le plus simple à construire, car ils ont peu ou pas de hauteur. Les types les plus communs de systèmes de toiture utilisés avec les toits plats sont les systèmes de toiture en caoutchouc.

Les matériaux de toit en vogue

Un autre aspect important qui entre en jeu avec les toits est le choix du matériau. Certains matériaux sont plus communs dans certaines régions et certains sont idéaux pour différents types de pentes. Les trois principales pentes du toit qui déterminent le matériau utilisé sont : les toits plats (pas de pente ou une très légère pente), une faible pente et une pente abrupte. Pour construire ces toitures, vous pouvez décider entre les matériaux suivants.

Bardeaux d’asphalte

Les bardeaux d’asphalte sont les matériaux de toiture à pente raide / résidentielle les plus couramment utilisés sur les toits aux États-Unis. Les bardeaux d’asphalte varient en qualité et sont produits par plusieurs fabricants.

Bardeaux d’ardoise

Ce sont des bardeaux faits de roche. Les bardeaux d’ardoise sont créés à partir d’une roche sédimentaire. Cette roche peut être divisée en fines feuilles qui sont idéales pour les bardeaux de toiture.

Métal

Le métal est un matériau très commun utilisé pour les toits. Il y a beaucoup de différents types de systèmes de toiture en métal disponibles. Les types de métaux utilisés avec les systèmes disponibles comprennent : le zinc, l’acier, le cuivre, l’aluminium et l’étain.

Tuile

La tuile est l’un des matériaux les plus coûteux utilisés pour les toitures. Bien que le carreau d’argile traditionnel soit probablement le matériau de carreaux le plus connu, il n’est pas le seul. D’autres matériaux qui sont utilisés pour créer des produits de tuiles sont le métal, le béton, l’ardoise et diverses compositions synthétiques. La construction de toiture Moreautoitures.be inclut l’étude de toutes les solutions de toiture que vous souhaitez pour votre maison.

Cet article a été vu 64 fois depuis le 10/10/2017 !