On minimise souvent le rôle des clôtures sur un extérieur, mais il est primordial. D’un point de vue esthétique certes, mais pas seulement: la clôture délimite la parcelle de terrain et permet de sécuriser une maison. Voici quelques conseils pratiques pour choisir les clôtures adaptées à votre jardin et à vos besoins.

Clôture Metz

Tout d’abord, toutes les clôtures ne se valent pas en terme de sécurité et d’entretien. En effet, selon le budget disponible, mieux vaut partir sur des matières nobles comme le fer ou l’acier. Cela permettra de garder les clôtures plus longtemps, mais surtout d’éviter toute mauvaise surprise en terme de casse. Les matières plastiques ou en bois fins seront moins résistantes aux intempéries et aux effractions.

Ensuite, il faut opter pour une hauteur de clôture convenant à vos envies, mais aussi à celles de votre voisin. Il existe bien des lois qui régissent la hauteur des clôtures. En général, mieux ne vaut pas dépasser 2,60 mètres pour éviter tout conflit. Cette hauteur est bien sûr un maximum: une hauteur de 2 mètres est déjà bien suffisante dans la plupart des cas.

Enfin, il est nécessaire de penser à l’installation ou non d’un portail. Beaucoup de personnes aiment l’harmonie clôture-portail et il faut se renseigner en amont afin de ne pas commettre d’impair.

Cet article a été vu 533 fois depuis le 10/10/2017 !