Canapé ferme de type Chesterfield ou canapé tout mou, que choisir ?

Le fauteuil et canapé, les pièces maitresses dans une maison

Dans votre salon, trônent de très beau fauteuils et un splendide canapé que vous ne changeriez pour rien au monde. Vous pouvez, dans ce canapé, passer du bon temps le soir venu devant la télé. Le canapé est un lieu de détente. Les français passent énormément de temps dans leur canapé, trop, disent certains. Quoi qu’il en soit, les faits sont là. Vous n’échappez pas à la règle et, comme tout le monde, vous aimez vous avachir dans votre canapé moelleux.

Un fauteuil mou ..

Moelleux, vous avez dit moelleux ? Est-ce normal qu’un fauteuil soit aussi mou après si peu de temps d’utilisation ? Peut-être avez vous opté pour un fauteuil à assise molle, ce qui fait que le temps n’a pas arrangé les choses. Et de fait, aujourd’hui votre fauteuil et canapé sont de vrais couches mollassonnes comme aurait pu dire Jacqouille dans les Visiteurs.

.. ou un fauteuil ferme ?

Luxurious Red Leather Couch Detail in front of a blank wall to ad your text, logo, images, etc.

Luxurious Red Leather Couch Detail in front of a blank wall to ad your text, logo, images, etc.

Si seulement vous aviez choisi un fauteuil a assise plus ferme, vous n’auriez pas eu ce problème. Certains fauteuils, tel que le fauteuil chesterfield par exemple, répondent à ce critère. Alors, certes, vous ne pourrez vous avachir dans un tel canapé tel que vous auriez pu le faire dans un canapé Ikea. Mais au moins, en achetant un fauteuil ou/et un canapé Chesterfield, vous avez l’assurance que votre assise sera toujours ferme.

De plus, c’est avec classe et distinction que vous pourrez vous asseoir sur un Chester. Vous pourrez prendre appui sur les accoudoirs massifs et épais. Votre dos sera lui, parfaitement maintenu contre le dossier feutré et cosy du fauteuil.

Les enfants peuvent aussi profiter de ce type de fauteuil à caractère. Il existe, en effet, des fauteuils chesterfield pour les enfants. Dans une chambre ou au salon, l’enfant pourra, lui aussi profiter de la télévision en la regardant dans son propre petit fauteuil enfant. Pourquoi seuls les parents pourraient-ils disposer de leurs propres fauteuils et canapés ? Les enfants peuvent aussi profiter de ce confort. D’ailleurs, arrivé à un certain âge, l’enfant a passé l’âge d’être assis par terre sur le tapis. Il lui faut son propre fauteuil enfant. A moins qu’il ne préfère un canapé enfant ?

Se détendre ne signifie pas s’avachir !

Le confort dans une maison est important. Or, il y a deux endroits où nous sommes confortablement installés dans une maison, dans notre lit et dans notre canapé. A nous donc de faire en sorte que ces deux endroits soient propices à une détente profonde et régénérante. Après une dure journée de travail, rien de mieux que de “se poser” dans son canapé comme on dit vulgairement. Mais se poser ne signifie pas pour autant s’avachir. Nous devons prendre soin de notre corps. La position avachie dans un canapé n’est pas une bonne position pour notre colonne vertébrale.

Nous devons donc apprendre à respecter notre corps en évitant de nous avachir tout du long tel un phoque pourrait le faire sur notre canapé. Il faut maintenir un certain maintien postural si l’on ne veut pas rencontrer des problèmes de dos à 40 ans.  Alors, certes, vous avez un travail difficile, vous êtes même peut être toute la journée assis droit comme un “i” sur une chaise de bureau. Rien ne vous empêche alors de vous prélasser dans votre canapé en position avachie. La seule chose qui importe est que cela ne devienne pas une habitude !

Cet article a été vu 517 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
canape dur ou mou (1),