Le déménagement est un processus riche en émotions. De ce fait, pour soulager son stress et éviter un excès de fatigue, une bonne organisation de l’opération est nécessaire. Dans cette optique, il faut réunir tous les accessoires utiles ainsi que tous les types de cartons de déménagement qu’il vous faut. Voici lesquels.

Les accessoires de déménagement

À part les cartons, du côté des accessoires de déménagement, vous aurez sans doute besoin de :

  • Ruban adhésif (de 5 cm de largeur en moyenne),
  • Vieux journaux,
  • Papiers bulle,
  • Couvertures de déménagement,
  • Gommettes ou autocollants,
  • Ciseaux,
  • Cutter,
  • Trousse à outils,
  • Marqueurs,
  • Feutres (de différentes couleurs),
  • Sangles de déménagement,
  • Cordes et/ou tendeur,
  • Diable de déménagement.

Mais les types de matériel de déménagement requis peuvent varier selon les objets à transporter.

Les coûts des accessoires de déménagements

Le prix de la location d’un camion de déménagement est fixé en tenant compte de la taille de la nouvelle maison. Pour le déménagement en studio, on utilise des camionnettes et fourgonnettes, un camion de 10 pi et un camion de 15 pi. Les camions 17, 20, 26 pi sont utilisés pour les maisons avec plus de 2 chambres. Pour les cartons de déménagement, le prix varie de 1,5 € à 10 €. Toutefois, il est aussi possible d’obtenir ces équipements de déménagement gratuitement. Si vous optez pour la location de box de stockage professionnel, le transport et l’installation des meubles en box peuvent faire partie des services fournis.

Les cartons de déménagement

Chaque taille et modèle de carton correspond à un usage particulier qu’il est important de connaître. Commencez par regrouper les affaires à déménager par type : la vaisselle, les vêtements, les draps, les livres, les chaussures, etc. Puis, mettez vos objets fragiles dans de petits cartons et scotchez le fond de ces cartons en croix. Pour les articles de grande taille et lourds, utilisez un grand carton.

Les cartons composés de casiers ou d’alvéoles servent à contenir les bouteilles, les verres, les assiettes… Tandis que pour les vêtements, prenez des cartons avec cintres ou penderies déménageurs. De préférence, utilisez des cartons faciles à installer dans le camion de transport. Puis, veillez à prendre certaines précautions avant d’emballer dans des cartons tous les équipements électroniques et électroménagers.

Les conseils pour bien choisir ses cartons de déménagement

Comprendre l’utilisation adéquate pour chaque type de carton est indispensable. Mais cela ne suffit pas. Avant de passer à l’achat des cartons, il est essentiel de connaître le nombre de carton nécessaire pour contenir toutes vos affaires. Cela permettra de respecter le budget affecté au déménagement. En plus, un nombre insuffisant de cartons pourrait beaucoup retarder le déménagement.

À part la quantité, il faut également connaître la taille de carton à acheter. Pour ce faire, faites l’inventaire de tous les articles à déménager et classez-les ensuite par ordre de grandeur. Aussi, lors de l’achat de carton, il est fortement conseillé de prendre des cartons de bonne qualité pour fournir une protection optimale à vos affaires durant le trajet en camion

Cet article a été vu 111 fois depuis le 10/10/2017 !