Située entre le gris clair et le beige, la couleur grège offre une décoration sobre avec des teintes tendance pour une atmosphère feutrée et douce en intérieur. C’est une couleur neutre qui peut se marier avec beaucoup d’autres.

Opter pour la couleur grège serait un bon compris pour avoir une décoration originale. Quels types de décoration d’intérieur peut-on faire avec la couleur grège ?

Peindre son intérieur avec la couleur grège

La couleur grège est compatible avec bon nombre de couleurs. Nous vous donnons quelques exemples de couleurs qui peuvent être associées à la couleur grège pour un intérieur chic.

Quelle que soit la combinaison que vous ferez, il est important de ne pas combiner plus de trois couleurs. L’idée est d’avoir une décoration reposante et sobre. Aussi, de la fonction de la pièce dépend l’assemblage de couleur à faire.

La couleur grège associée à la couleur grise

La couleur grège associée à la couleur orange par exemple est un choix idéal lorsque vous voulez peindre un intérieur. Il offre une atmosphère qui respire la sobriété et le « bon vivre ». Le grège a la faculté de valoriser les couleurs qui l’environne. Pour votre salle de séjour, chambre à coucher ou salon, cet assemblage sera d’un bon gout.

décoration d’intérieur couleur grège

La couleur grège associée à la couleur rouge ou orange

La combinaison du rouge ou de l’orange avec le grège est aussi un bon compromis pour avoir une touche lumineuse dans votre intérieur. La couleur grège s’imprègnera de ces couleurs vives pour atténuer leur « effet trop frappant ».

La couleur grège donne du pep tout en adoucissant les couleurs rouge et orange. La combinaison de ces couleurs peut être agréable dans un salon, une salle à manger, une salle de séjour ou pour la cuisine.

Décorer sa maison avec des meubles en couleur grège

Décorer sa maison avec des meubles en couleur grège offre un environnement esthétique et chaleureux. Qu’il s’agisse de meuble d’un style ancien ou moderne, les meubles en couleur grège peuvent s’associer à bien d’autres couleurs.

Décorer son salon avec des meubles en couleur grège

Le salon est un vaste espace où peuvent cohabiter plusieurs meubles de différentes couleurs. L’idéal pour donner une ambiance plus chaleureuse est d’intégrer le grège. Par exemple, la couleur grège d’Armani peut parfaitement aller avec des meubles en bois.

Le bois aussi bien en poutre apparente qu’en lambris, s’accorde parfaitement avec la couleur grège pour une déco sobre. Vous pouvez même avoir dans votre salon une tapisserie grège, une chaise en rotin et un canapé beige.

Décorer sa cuisine avec des meubles en grège

La cuisine est une pièce qu’on affectionne. On aime souvent la rendre unique et conviviale. Aujourd’hui, la cuisine n’est plus un espace clos, ce qui laisse libre cours à notre imagination pour la décorer.

Dans nos cuisines modernes, le grège peut facilement s’intégrer. Vous pouvez opter pour un plan de travail clair en marbre, des murs grège et des portes de placards bleu-gris ou bleu canard, qui sont des couleurs classiques, mais tendance.

Décorer la salle de bain avec des meubles en grège

La salle de bain peut bien accueillir des teintes de grège avec une double vasque blanche en bois patiné. Il est également possible de suspendre la vasque au-dessus d’un miroir. Pour un décor très sobre, optez pour des carreaux de plâtre.

Pour créer un espace cosy ou campagne chic, apportez quelques nuances de gris à votre déco. Vous pouvez choisir une robinetterie rétro et une colonne de douche en laiton.

À présent, quel type de déco allez-vous choisir pour votre intérieur ?