3 raisons d’acheter une maison neuve au Québec

Que vous ayez finalement décidé de franchir le cap et de devenir propriétaire, ou que vous cherchiez une nouvelle maison plus spacieuse ou plus confortable, la question d’acheter une habitation neuve ou usagée peut se poser. Si pour certains c’est un choix facile, beaucoup se posent la question des avantages de chacune des deux.

Ne se le cachons pas, à moins que vous recherchiez le cachet particulier que peut avoir une maison ancienne, ou que vous souhaitiez réaliser des travaux d’aménagement à rallonge, et ainsi vivre dans un chantier pendant plusieurs mois, acquérir une maison ou un condo neuf présente bien plus d’avantages, et ce à plusieurs niveaux:

Une maison neuve à Mascouche, Québec

1. La garantie sur les maisons neuves

Au Québec, les construction neuves bénéficient d’une garantie de 5 ans. Si cette garantie gouvernementale est peu connue, elle existe pourtant depuis 1999. Maintenant encadrée par l’organisme Garantie Construction Résidentielle (GCR), elle oblige l’ensemble des constructeurs de maisons neuves d’obtenir une certification de cet organisme avant de pouvoir mettre la construction en vente.

Ainsi, en cas de problème ou de vice caché, pas besoin d’entrer dans des démarches légales sans fin, le plan de garantie GCR s’occupe de l’accompagnement et de la médiation.

2. Pas besoin de travaux

Que vous achetiez un condo neuf ou que vous fassiez appel à un constructeur pour réaliser une maison neuve à Mascouche sur mesure, Ces habitations sont livrées clés en main et vous permettent donc d’emménager sans avoir à réaliser la moindre rénovation, même mineure. Un confort non négligeable quand on voit les tracas que peut déjà occasionner un simple déménagement

3. Un condo adapté au confort moderne

Les technologies et notamment la domotique facilite l’organisation et le quotidien des ménages, grâce à des appareils toujours plus pratiques et intégrés au bâtiment résidentiel. Oui mais voilà, l’intégration d’outils domotiques peut parfois s’accompagner de travaux d’aménagement afin de les intégrer harmonieusement au sein de votre intérieur. Lors de l’achat, comme ici avec ce condo neuf à St-Jérôme, la connectivité de ce type d’outils a déjà généralement été prévue.

Une large offre d’habitations neuves dans le grand Montréal

À noter que la région du grand Montréal compte de nombreux projets domiciliaires de ce type. De nombreux constructeurs immobiliers investissent et la grand banlieue de Montréal s’étend de plus en plus vers ce type d’habitation, qu’il s’agisse de condominiums, de maisons semi-individuelles ou de bungalows. L’idéal étant bien sûr, avant d’acheter une propriété, de ne pas se précipiter et de bien peser le pour et le contre.

Cet article a été vu 312 fois depuis le 10/10/2017 !