Une terrasse en bois pour la famille


Lancer un nouveau projet en famille, cela est très agréable. Pour construire terrasse bois par exemple, il est utile de se réunir et d’en discuter dans une ambiance conviviale et enthousiaste. En effet, chacun sait que la terrasse constitue un lieu privilégié pour de nouvelles rencontres agréables : brochette-party, anniversaire, réception d’amis, etc.

Il n’est pas obligatoire, cela étant, que la famille construise ensemble la terrasse en bois. La conception commune du projet est déjà une étape importante. Cette phase va en effet établir plus ou moins en détail les éléments incontournables de la terrasse, ainsi que les étapes de sa fabrication. La première question à résoudre consiste à savoir en quel endroit précis la terrasse sera placée. Elle peut en effet prolonger une partie de la maison comme elle peut aussi constituer un espace à vivre tout à fait à part, comme au milieu du jardin, par exemple.

Déterminer l’emplacement de la terrasse en bois est très important, car cela permet aussi d’en apprécier déjà l’accès futur. De même, il faut savoir quelle forme la terrasse va adopter, cela influe aussi le systeme de fixation qui y sera utilisé. Les lambourdes seront découpées et placées en fonction de tout cela.

fixation-invisible-terrasse-bois-happax-fixing-pro

Les connaisseurs indiqueront d’ailleurs que les fournisseurs permettent d’acquérir un équipement très pratique. Ce sera notamment le cas avec le plot de fondation réglable. Car la terrasse devra être surélevée par rapport au sol, quel que soit le lieu de sa construction (prolongement de la maison ou dans le jardin). Il faut donc, en tout état de cause, une fondation solide et bien étudiée.

A noter enfin, et ce n’est pas un moindre élément à prévoir, que l’entretien du bois de la terrasse constitue une activité à part entière, à effectuer régulièrement.

Cet article a été vu 65 fois depuis le 10/10/2017 !