Déboucher sa toilette soi-même


Dans la majorité des cas, la plupart des gens décident de déboucher des toilettes, leur propre toilette pour être plus précis afin, d’éviter de débourser des frais supplémentaire. En ce sens, voici quelques techniques bien pratiques pour faciliter l’opération.

La technique de la ventouse

C’est la technique la plus répandue dans le monde pour déboucher des toilettes. A cet effet, elle nécessite l’utilisation d’une ventouse en silicone dotée d’une manche en bois. Cette technique est assez facile à mettre en œuvre et avec un peu d’enthousiasme et de la volonté, elle peut être très efficace.  De ce fait, il suffit de présenter la ventouse devant l’embouchure de la canalisation pour ensuite l’y enfoncer le plus loin possible et la retirer de façon à effectuer des va-et-vient, afin de créer de la pression qui repoussera le bouchon très loin dans les canalisations.

La technique du furet

Le furet est une sorte de câble métallique à la fois souple et robuste et dont l’une des extrémités est dotée d’une tige en métal en forme de tire-bouchon et l’autre d’une manivelle. La technique consiste à plonger la tige de métal dans la canalisation bouchée et de l’y enfoncer aussi loin que possible pour ensuite le faire tourner avec l’aide de la manivelle. De ce fait, le dispositif est sensé créer une brèche au niveau du bouchon de sorte que l’eau puisse s’y infiltrer pour emporter tout le reste. Par ailleurs, il est important de préciser que d’autres techniques de débouchage de toilette existent et que les deux évoqués ne sont que des exemples parmi tant d’autres. De ce fait, il vous appartient de bien choisir ce qui vous convient le mieux.

En somme, pour déboucher des toilettes, il faut tout simplement prendre son courage à deux mains et bien utiliser les outils adéquats conçus spécialement à cet effet.

Cet article a été vu 13 fois depuis le 10/10/2017 !