Déboucher les canalisations par soi-même, c’est possible!


La galère des canalisations bouchées est malheureusement très répandu. Qu’il s’agisse des canalisations de la cuisine, de la salle de bain ou encore des WC, les canalisations s’obstruent couramment. Pour éviter de faire appel à un plombier inutilement, voici les 3 astuces de débouchage de canalisation les plus habituelles.

Plombier Douai

La ventouse

La ventouse reste le moyen le moins invasif et le plus facile à mettre en oeuvre pour déboucher les canalisations. Abordable et pratique, la ventouse fonctionne avec un système de va et vient, qui permet à l’eau stagnante de faire pression sur le bouchon. Avant d’appeler un plombier pour un bouchon dans les canalisations, pensez réellement à la ventouse! Le manque à gagner est énorme.

Le furet

Connu pour son efficacité, le furet demande un peu plus de patience que la ventouse. Cette longue tige souple avec au bout des pointes est à insérer dans les canalisations. Il va permettre d’arriver à la source du bouchon et le but est de le pousser pour le désagréger. Le furet demande un certain coup de main mais est très efficace. Il s’achète d’ailleurs à très bas prix dans le commerce.

Les produits spéciaux

Il existe aujourd’hui de nombreux produits chimiques dédiés au débouchage de canalisations. Ces produits, très invasifs, sont à utiliser avec précaution. Dans les toilettes, considérez ces produits comme inutiles car le siphon empêchera leur action. Ils sont cependant très efficaces dans la salle de bain et la cuisine mais, encore une fois, ce produit acide est à utiliser lorsque la ventouse et le furet se sont avérés inutiles.