Un WC suspendu pour aménager les toilettes de la maison

Le WC suspendu se distingue par la structure de sa cuvette se fixant directement au mur. On le retrouve aussi bien dans les endroits publics que chez les particuliers. Il possède des atouts non négligeables dont l’élégance, l’installation optimisée et bien sûr la propreté assurée.

Un sanitaire esthétique

Seule la cuvette est apparente car le montage du WC suspendu est dissimulé dans le mur. On ne voit donc pas l’assemblage de la chasse d’eau, l’évacuation et la robinetterie. De ce fait, il confère un gain de place dans vos toilettes.

Toilette suspendu

Pour faire ressortir son design, libre à vous de peindre la pièce qui l’accueille ou de recourir à d’autres matériaux. Il est également possible de personnaliser le bouton de la chasse pour l’assortir avec la déco tant pour le coloris que pour la forme.

Pensez à ajuster la hauteur du réservoir lors de la pose du WC suspendu de manière à l’utiliser confortablement. Celui-ci s’accroche par le biais de crochets. Selon le type d’usage escompté, la distance par rapport au sol varie de 30 à 50 cm. Il existe des WC suspendus évolutifs qui sont réglables même après la pose à l’aide d’une simple clé à douille.

Les différents WC suspendus

Bon nombre de WC suspendus sont dotés d’un bâti-support à personnaliser. Ils incluent les équipements tels que l’assemblage prêt à poser, les joints de raccordement et les accessoires.

Si vous décidez d’opter pour ce type de WC suspendu, il faut tenir compte de toutes ses spécificités, mais surtout du modèle qui correspond à vos besoins. Le bâti-support est disponible en trois déclinaisons : le bâti-mur à poser au mur cimenté, le bâti-sol à placer sur un sol bétonné et le bâti-universel à fixer au mur et au sol à condition qu’ils soient robustes.

Un sanitaire hygiénique

En matière d’hygiène, ces modèles encastrés se nettoient plus facilement, contrairement au toilette sur pied qui est plus difficile à désinfecter. Leur mécanisme de chasse est plus performant, évacuant les moindres saletés au passage de l’eau.

Toutes les qualités du WC suspendu détaillées dans cet article ne peuvent qu’inciter le particulier à l’installer chez lui. Lors d’une rénovation ou d’une construction neuve, se tourner vers cet équipement sanitaire représente sans conteste un choix judicieux.

Cet article a été vu 275 fois depuis le 10/10/2017 !