Quel ustensile de cuisine offrir à Noël ?

S’il est un domaine où l’imagination n’a pas de limites, c’est bien celui de l’ ustensile de cuisine. Vous pensez que tout a déjà été inventé et à chaque fois que vous allez faire un tour sur le web ou dans une boutique spécialisée, vous êtes surpris.

A l’approche des fêtes de Noël, un ustensile de cuisine, c’est le cadeau qu’il faut avoir en réserve.

Obligatoire. Pour votre maman, votre belle-mère ou même chez l’amie de votre meilleure amie que vous ne connaissez pas mais qui vous invite au Réveillon du Nouvel An. Et dans le rayon ustensile de cuisine, il y en a vraiment pour tous les prix. Du plus pratique jusqu’au plus ludique. Et surtout pour tous les âges.

rdv-cuisine-ustensile-cuisine

Quel ustensile de cuisine, pour quel membre de votre famille ?

Votre frangin se plaint toutes les semaines au téléphone que votre nièce ne mange rien à table et que chaque repas se transforme en crise familiale, voilà le cadeau idéal : l’assiette jeu pour enfants. Cette petite coquine de Clara le vaut bien !

Justement, pour détendre l’atmosphère du petit déjeuner entre papa et maman, on vous a déniché, toujours sur Internet, deux bols humeur matinale « bisous et malin » : une dose de bonne humeur pour démarrer la journée, ça n’a pas de prix.

Mais revenons à votre Réveillon du Nouvel An chez… Chez qui déjà ? Ce n’est pas grave, le ciseau à pizza avec la pelle intégrée fera l’affaire, vous ne mettrez pas votre budget en danger.

Comme vous êtes quelqu’un de prévoyant et que vous avez déjà prévu d’aller passer une semaine de vacances chez votre beau-père, dans sa villa en bord de mer à Arcachon, vous allez profiter de Noël pour lui glisser habilement un message : le tablier et accessoires barbecue « Je suis une braise », astucieux et bon marché.

Vous cherchez un ustensile de cuisine ludique pour amateur de vins qui a déjà la panoplie complète ? Pourquoi pas le thermomètre digital que vous posez directement sur la bouteille ? 

Si vous avez parmi vos proches et amis, des aficionados des émissions de télévision sur la cuisine qui passent derrière les fourneaux, n’hésitez pas à leur offrir des ustensiles de cuisine imaginés et surtout utilisés par les grands chefs cathodiques comme des couteaux d’office, des couteaux à viande et à légumes, couleur métal en acier chromé.

Et pour les amateurs de poissons qui galèrent dès lors que le poisson n’est pas en filet ou en bâtonnet, le couteau à filet de sole est assurément l’ustensile de cuisine qui ne restera pas au fond d’un tiroir.

Cet article a été vu 279 fois depuis le 10/10/2017 !