Dans la salle de bain, la cuisine ou sur les lavabos-WC, les robinets sont éprouvés tout au long de l’année. Et quand les modèles que vous utilisez ne sont pas résistants, il est possible qu’il fuie ou qu’il ne se ferme plus. Il se peut aussi que vos modèles de robinet soit complétement démodé il existe maintenant plein de sorte de design différent pour les robinets; carré, rond, torsadé etc… Dans ce cas, le remplacement du robinet ne tardera pas à devenir incontournable. Suivez les étapes ci-après afin d’effectuer cette opération dans les règles.

Comment enlever facilement un robinet ?

Prenons le cas d’un robinet de cuisine. Le démontage d’un tel modèle nécessite l’utilisation d’outils appropriés. Alors, commencez par rassembler tournevis, détartrant, clés plates et à tube et scie. Puis, il faudra bien sûr un robinet mitigeur de remplacement monotrou, un joint, des vis, une tige filetée sans oublier les raccords flexibles. Une fois que vous avez réuni le matériel, vous devez couper l’arrivée d’eau puis démonter le robinet.

Vous pouvez décapsuler le mitigeur afin de faire écouler l’eau des tuyaux. Ensuite, desserrez les vis au niveau des deux petits robinets en dessous de votre évier. Poursuivez en dévissant à son tour la tige filetée située entre ces derniers. La tige filetée pourra vous donner du fil à retordre à cause de sa rouille utiliser du w40 si c’est trop grippé. Achevez cette première étape en retirant le mitigeur et en désagrégeant le joint d’étanchéité. Si vous avez besoin d’aide appeler un plombier.

Comment poser facilement un nouveau robinet ?

Changer les robinetsL’installation d’un nouveau robinet commence par l’étalage du joint d’étanchéité à la base du robinet. Placez votre nouvel accessoire. Après avoir effectué une pression afin d’optimiser le raccord entre le robinet et son support, dans la base du robinet, introduisez la nouvelle tige filetée avec la demi-lune, ainsi que les raccords flexibles.

Ensuite, vissez bien le tout en dessous de l’évier. Vous pourrez éventuellement renforcer le raccord avec la tige filetée en y posant un joint en caoutchouc. Avant que le joint à la base du robinet ne sèche entièrement, éliminez l’excédent de produits. Côté modèles de robinets, il en existe toute une gamme moderne et robuste.

Cet article a été vu 363 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
robinet (30), Robinet salle de bain (18),