Nous avons vu ensemble que le canapé d’angle pouvait être un atout majeur dans l’aménagement de votre salon. Voyons maintenant comment rendre cet espace encore plus personnel avec une table basse.

En effet, cette dernière participe activement à faire de votre salon un endroit accueillant, chaleureux et confortable. Elle peut aussi devenir l’élément phare de votre décoration par sa couleur, sa matière ou sa forme.

Petite, imposante, ronde, carrée ou rectangulaire, neutre ou colorée, unie ou à motifs… voyons quelques pistes pour vous aidez à la choisir.

Matière de la table basse scandinave

Le verre reste une valeur sûre d’élégance et de clarté dans un salon moderne par exemple.

Il vous permettra de donner plus de luminosité à votre salon et s’accordera parfaitement à un style design et contemporain. En revanche, si vous êtes du genre à déplacer vos meubles régulièrement ou si vous n’aimez pas le bruit de votre verre sur le verre, optez pour le plexiglas. Plus léger, il est robuste et très facile d’entretien.

Si vous souhaitez quelque chose de plus chaleureux, le bois reste un incontournable. Choisissez par exemple la table basse scandinave, minimaliste mais chaleureuse. La table basse en bois s’accorde très bien avec toutes sortes de meubles et de canapés et sera toujours un choix sûr et noble pour votre salon.

Brut ou laqué, vous pouvez avoir une large gamme de choix en fonction de l’essence du bois et de sa coupe. En plus, c’est une matière qui dure dans le temps.

Enfin si vous aimez le contraste, pensez à jouer avec les matières et à les combiner. Un plateau en bois se mariera bien avec un piétement en métal. Ou encore l’alliance d’un piétement chromé et d’un plateau en verre, par exemple, crée une ambiance chic, car le côté brillant du chrome se combine à l’élégance du verre. Les combinaisons sont vastes et chacune donne un effet différent au centre de votre salon.

Choisissez bien la taille de la table basse scandinave

Petit ou grand salon, vous devrez prendre en compte la taille de cet espace pour bien choisir votre table basse scandinave.

Dans un espace restreint, optez par exemple pour de petites tables basses rondes, peu encombrantes et facilement déplaçables, elles laisseront de l’air et de l’espace autour du canapé.

Si vous disposez au contraire d’un espace plus grand, n’hésitez pas à l’habiller avec une table basse grande qui donnera du style à votre pièce.

Mais n’oubliez pas que dans un salon, espace et convivialité ne sont pas antinomiques. À vous d’agencer votre pièce de façon à lui apporter une dynamique chaleureuse.

N’hésitez pas à mixer les styles, à oser la couleur et à jouer sur les formes.

Une fois tous ces choix faits, votre table basse pourrait devenir une véritable oeuvre d’art dans votre maison.

Cet article a été vu 1157 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
[keyword] (25), table salon (15), tables basses (14), images des tables au salon (3), table basse ronde blanche avec rangement (1),