Le travail de serrurier est actuellement très prisé par de nombreux professionnels et particuliers. Pourtant, il faut savoir qu’il n’existe pas de titre professionnel spécifique pour ce travail qui pourrait améliorer le conditionnement du secteur de serrurier.

C’est un travail qui attire de nombreux dépanneurs sans être passé par une formation au préalable. Des tentatives de légaliser ce secteur ont été entreprises en 2016 suivant l’initiative de la Chambre professionnelle de Métallerie Serrurerie du Grand Paris.

Ouverture et blindage de porte

Le travail de serrurier comprend plusieurs branches. Souvent, le serrurier est associé à un métallier du fait que tous deux usent de matériels faits en fer. Ils ne sont pas totalement différents, mais ils sont plutôt complémentaires.

Parmi le travail du secteur de la serrurerie, il y a en premier lieu l’ouverture de porte. Plusieurs cas peuvent se présenter. Vous avez oublié vos clés où vous les avez égarés, le serrurier 92 est à disposition pour entamer la procédure d’ouverture. Vous devez savoir que si ce cas se présente, un processus administratif devra d’abord être réalisé afin de prouver que la maison que vous souhaitez ouvrir est bien la vôtre.

La sécurité est également au cœur des préoccupations pour les serruriers. C’est dans cette optique qu’ils se chargent des blindages de porte. Qu’il s’agisse de nouvelles installations de portes sur une maison neuve, ou bien une insertion de système de sécurité sur vos anciennes portes, les deux cas sont possibles à réaliser. Tous les types de serrures sont pris en compte et souvent les divers contrats de partenariat des serruriers leur donnent accès aux grandes marques de matériaux.

Remplacement ou déblocage de serrure

Le serrurier ne se limite pas sur la fabrication des dispositifs de fermeture. Il peut également s’occuper de débloquer les serrures en panne ou aussi de les remplacer en cas d’incidents. Lorsque vous arrivez à l’une de ces étapes, des protocoles administratifs sont à suivre afin d’éviter des enquêtes et des poursuites judiciaires. C’est bien votre maison, mais les lois doivent être respectées, car cela peut vous coûter cher ou prendre du temps en réglant les paperasses tout en étant réglo. Débloquer ou remplacer une serrure use de ce même principe. Une intervention peut être autorisée après avoir réglé le processus administratif. Effectuer ces opérations nécessite un savoir-faire spécifique. Faites confiance au serrurier 92.

Il se peut que les portes ne s’ouvrent pas à cause d’une serrure cassée ou d’une clé abîmée. Ces cas peuvent être pris comme une situation d’urgence. Mais concrètement, comment définit-on qu’une porte est bloquée ? Ça commence par des petites dysfonctionalités venant de la clé : elle ne rentre pas ou elle ne peut pas effectuer ses mouvements circulaires habituels. Ce problème concerne généralement le cylindre qui présente des problèmes de mécanismes. Ces assemblages de matériaux nécessitent un entretien vu leur longévité sous la pluie ou d’autres sources d’humidité amenant à la rouille. Les goupilles peuvent aussi bloquer le rotor après des mouvements répétitifs. Il faut veiller à un entretien des portes parce que ses éléments composants sont en interdépendance. Avant tout déblocage de serrure, il est important d’identifier la source des problèmes. Parfois, les dispositifs ne sont pas abimés, mais subissent des coups de soleil ou de pluie et ne sera opérationnels qu’après usage de dégrippant.

Les constructions en extérieur

Une fois que vous avez pris les dispositions nécessaires en matière de sécurité de la maison, il faut penser à renforcer la sécurité à l’extérieur. Il s’agit ici de réparer ou de remplacer les portes, portails en ajoutant des blindages aux clôtures. Avec l’aide d’un spécialiste comme Serrurier 92, vous ferez plus d’économie pour plus de sécurité à la fois. Pour vos extérieurs, ils sont disponibles et actifs dès leur contact. D’ailleurs, ces systèmes vous protègent contre l’acte de cambriolage. Paris 92 ne craint plus désormais des cambrioleurs avec leur mécanisme de serrurerie avancé.

Après une tentative ou acte de cambriolage, il faut insister sur un renouvellement des installations de sécurité. Les malfaiteurs utilisent une technique datée : l’usage d’une clé passe-partout ou d’une tige de fer. Ces clés peuvent ouvrir toute une catégorie de porte et peuvent endommager ceux de leur passage. La pose d’un portail et portillon en métal pour vos extérieurs diminue, voire effacera ces mauvaises perceptions et laisse les cambrioleurs partir en vain. Quant à l’usure habituelle des portes, portails et clés, ces matériaux peuvent être atteints de la rouille et les serrures sont bloquées. Ce phénomène se traduit par la serrure grippée et n’est opérationnel qu’après quelques gouttes de dégrippant.

Les conseils pratiques en serrurerie.

La serrurerie est une branche de la construction qui étudie la fabrication des objets en métal et spécialement les serrures. La durée de vie de ces serrures dépend de leur usage habituel. Ça peut vous arriver d’abimer deux serrures en moins d’un mois. Il est question de prendre soin de ces derniers. Notre pratique journalière peut délimiter la longévité de la serrure ainsi que de ses autres éléments.  Voici quelques astuces pour éviter ces problèmes : veuillez vérifier si votre clé est la bonne avant de l’utiliser. Cette incompatibilité endommage la clé à coup sûr. N’utilisez jamais vos clés pour décapsuler une bouteille, elle changera de forme et présente une malveillance envers les autres mécanismes. Une autre possibilité de problème rencontré dans la serrurerie est que la clé soit coincée au bord de la serrure et que son utilisateur essaie de la forcer. La serrure sera endommagée et son ouverture restera impossible.

Lorsque vos clés sont cassées ou bloquées, cela nécessite une intervention. Il ne faut pas tenter de les moduler ou les forcer à un mouvement, car cela risque d’augmenter les problèmes. Dans ce cas, il faut songer à au moins une réparation, ou bien une nouvelle installation fera l’affaire. Il faut penser à faire vérifier l’installation de nos serrures au moins une fois tous les 3 ans. Faites-vous plaisir en ce détachant du service du serrurier 92!

 

Cet article a été vu 134 fois depuis le 10/10/2017 !