Le système d’alarme : un must-have dans la maison

alloalarmeEffraction, intrusion, vol ou cambriolage… sont des actions qu’on ne peut que craindre. Vous ne supporterez jamais qu’un voleur oserait pénétrer dans votre domicile, profaner votre espace personnel, chercher dans vos affaires personnelles et dérober ce qui vous appartient. Imaginez un tel événement ne peut qu’inciter à sécuriser votre habitation.

Opter pour un système de sécurité optimal

Pour lutter contre les menaces d’effraction et de cambriolage, il serait nécessaire d’investir dans un système d’alarme fiable et utile. Un dispositif de sécurité découragera et vous avertira de tout essai d’intrusion. Du détecteur de mouvement à l’alarme à gaz,  une panoplie de systèmes d’alarme sont disponibles pour vous aider à protéger votre famille et domicile contre d’éventuels incidents imprévisibles : fuite de gaz, incendie, cambriolage, …

Une alarme filaire ou sans fil: que choisir ?

L’alarme filaire et l’alarme sans fil sont les deux types de systèmes d’alarme que vous allez trouver aujourd’hui sur le marché. L’alarme filaire nécessite un câblage, une prise électrique ainsi qu’un professionnel pour le montage et configuration alors que l’alarme sans fil fonctionne grâce aux ondes radio ou infrarouge et nécessite des piles. Peu importe le type de système choisi, un dispositif de sécurité inclura les même composants de base : un ou plusieurs détecteurs de mouvement, une centrale d’alarme, une sirène, un transmetteur téléphonique,…

La sécurité est assurée

Il s’avère que la plupart des cambrioleurs renoncent au bout de 3 à 5 minutes si la porte ou la fenêtre tient encore bon ou aussitôt qu’une sirène d’alarme comment à sonner. La mise en place d’un système d’alarme se révèle être le moyen efficace de dissuasion et de sécurité contre les tentatives de vol. Toutefois, même en cas d’une intrusion, vous pourrez être signalé immédiatement, prendre le voleur sur le fait si votre système de sécurité comprend également une caméra de vidéosurveillance.

Tous les dispositifs de sécurité peuvent être ajustés selon les dimensions de votre maison ou appartement. Pour certifier une protection optimale, Alloalarme met à votre disposition une équipe de professionnels certifiés. Ces derniers pourront vous guider durant l’achat de votre matériel et vous assurer une pose correspondant aux lois. Visitez le site web http://www.alloalarme.fr et obtenez les informations souhaitées.

Cet article a été vu 322 fois depuis le 10/10/2017 !