Votre maison à besoin d’un bon grand ménage? Mais vous manquez toujours de temps pour le faire? Vous préférez passer vos fins de semaine en faisant des activités sociales? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Voila pour vous quelques trucs et astuces qui peuvent changer votre vision de la corvée du ménage.

entretien ménager et femme de ménage

  • Composer une équipe : L’idéale si vous êtes en couple est de le faire à deux, mais sinon rien ne vous empêche d’inviter des amis, vous pourrez leur rendre la visite un autre jour. On commence par s’organiser un bon petit pique-nique comme on l’aime, avec de la musique, pour frotter les murs tout en dansant, où en dansant avec le balai.
  • Tout prévoir : on fait une liste de tous les produits et équipements dont on a besoin, il n y a de plus démotivant que de ne pas trouver un produit ou équipement alors qu’en a besoin au beau milieu du ménage, en suite on s’organise en distribuant les taches à chaque membre de l’équipe.
  • Se fixer des objectifs : dés le départ nous fixerons les objectifs de chaque membre de l’équipe, et en  motivant les troupes par des prix à gagner en fonction de l’atteinte de tel ou tel objectif (chocolat, massage, bonbon…) mais aussi des punitions pour les retardataire (20 pompes,  faire un massage au gagnant…)
  • Laver le plancher en faisant des glissades, l’idée est simple du savon sur le plancher, de l’eau en abondance et un maillot de bain, et le tour est joué. Faites attention pour ne pas faire des taches sur les murs, ou de vous casser un bras.
  • Basketball intérieur : pourquoi ne pas transformer votre maison en un terrain de Basketball, l’idée est simple, déposez un panier dans chaque coin de la maison et lancez y tous les articles que vous voulez ramasser.

L’idée est de créer un climat joviale tout en faisant son entretien ménager, certains préféreront des compétitions d’autres une ambiance musicale et du papotage, l’important est d’installer une ambiance d’amusement pour faire oublier la corvée.  Mais attention il est aussi très simple d’oublier l’objectif principal, qui est celui de faire le ménage.