En quoi consiste le ré-agrafage du volet roulant ?

Les attaches tabliers d’un volet roulant sont des pièces qui attachent le tablier à l’axe d’enroulement. Elles assurent la liaison des lames du tablier au tube d’enroulement pour permettre au tablier de s’enrouler autour de l’axe d’enroulement.

Les attaches sont indispensables pour le volet roulant puisqu’elles assurent son bon fonctionnement.

Ainsi, quand elles se détachent, elles affectent le fonctionnement du volet de telle sorte que celui-ci ne pourrait plus s’ouvrir et se fermer convenablement.  Dans ce cas, un ré-agrafage sera obligatoire pour mettre en marche à nouveau le volet roulant. Le ré-agrafage d’un volet roulant consiste, justement, à ré-agrafer les attaches du tablier.

Quand faut-il ré-agrafer son volet roulant ?

Le ré-agrafage de volet roulant s’impose lorsque les attaches tabliers se détachent de l’axe d’enroulement métallique. Ces attaches, qu’elles soient souples ou rigides, peuvent se dégrader à cause de certains facteurs :

  • La pose initiale n’est pas exécutée convenablement : les attaches ne sont pas bien placées sur l’axe du volet.
  • Un problème qui provient du moteur du volet roulant.
  • Un mauvais emploi du treuil.
  • Un mauvais entretien du volet roulant.
  • Le poids du tablier qui ne correspond pas au nombre d’attaches utilisées, de telle sorte qu’elles ne peuvent plus le supporter.

Comment ré-agrafer un volet roulant ?

Avant de ré-agrafer le volet roulant, plusieurs éléments doivent être pris en considération :

  • Le type du volet roulant
  • Le type de la fixation des attaches : s’agit-il d’attaches qui se clipsent ou qui se vissent ?
  • La forme de l’axe métallique d’enroulement. Pour rétablir le bon fonctionnement de votre volet, il faut remettre les attaches de volet en place.

Si le problème de dysfonctionnement des attaches provient du condensateur du moteur, il devient indispensable de démonter le volet pour en sortir le moteur. Après avoir installé le nouveau condensateur, il faut replacer le tube d’enroulement dans le caisson. Puis, il faut remettre le tablier du volet. Cette dernière étape doit être accomplie avec un moteur arrêté en position basse et un tube tourné vers le bas. il faut faire attention lors du re-placement du tablier pour ne pas gâcher les fins de course.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Lorsque les attaches tabliers se détachent de l’axe d’enroulement métallique, il est fort probable que le problème vient de la motorisation. Pour réparer cette panne, Il est fortement recommandé de faire appel à un réparateur professionnel, pour préserver votre sécurité.

Nous vous conseillons ainsi de confier la tâche à nos techniciens experts qui vous garantissent une réparation dans les règles de l’art. Nos artisans sont en mesure de se déplacer chez vous pour vous établir un devis détaillé. Nos prestations incluent  la dépose du coffre,  le remplacement des lames abimées et le ré-agrafage du tablier avec les attaches existantes.

Tarif du ré-agrafage du volet roulant :

Le tarif du ré agrafage des volets roulants est estimé à 85€. Ce tarif dépend de l’accessibilité au coffre du volet, du type des attaches et du besoin de remplacement des lames du tablier.

Cet article a été vu 153 fois depuis le 10/10/2017 !