Les conditions pour bénéficier de l’isolation à 1 euro


Pour bénéficier d’un confort thermique à la maison, l’isolation des combles perdus constitue une priorité absolue. Toutefois, le coût des travaux semble inabordable. C’est pourquoi, le gouvernement a mis en place le programme d’isolation  à 1 euro. Le but consiste à aider les foyers modestes dans cette réhabilitation. Pour en profiter, il est nécessaire de savoir toutes les conditions d’isolation à 1 euro.

Les critères d’éligibilité de l’isolation à 1 euro

Connu aussi sous le nom de Pacte Energie Solidarité, le dispositif est soumis à certains critères. Tout d’abord, la zone climatique de la résidence en fait partie. Pour les systèmes de chauffage, il faut utiliser de l’énergie dite polluante. Cette dernière concerne tous les équipements qui fonctionnent avec du bois, du  fioul et  du gaz. À l’inverse, ceux qui marchent avec de l’électricité ne sont pas éligibles. Toutes les personnes qui sont intéressées par le programme sont invitées à rester toujours honnêtes. Il est inutile de dire des faussetés, puisque les responsables ont étudié de près le cas de chaque particulier.

Ensuite, la taille du foyer figure aussi parmi les critères d’éligibilité du dispositif gouvernemental. Seuls les ménages qui possèdent une maison de plus de deux ans peuvent réaliser la requête. À cet effet, l’isolation à 1 euro n’est pas réservée à ceux ou à celles qui habitent dans un appartement. Il faut être locataire ou propriétaire de la résidence pour bénéficier du programme.

La troisième condition d’isolation 1€  est en rapport avec le revenu fiscal des particuliers. En effet, ce programme est uniquement dédié aux personnes qui ont des revenus moyens.

D’autres informations cruciales pour bénéficier de l’isolation à 1 euro

Il est important de mentionner que les travaux concernent seulement les combles perdus qui ne sont pas isolés. En conséquence, ceux qui ont fait récemment de la réhabilitation ne sont pas éligibles au Pacte Energie Solidarité. Cette dernière est dédiée aux maisons qui ne sont pas isolées depuis  plus de quinze ans. Il est à souligner que le coût des travaux est assumé par les grands distributeurs de l’énergie. En effet, les particuliers n’ont qu’à régler 1 euro, un prix symbolique pour la prestation.

Comme matériaux utilisés, les techniciens servent uniquement de la laine soufflée. Elle est pareillement fournie par les prestataires. Pour terminer, les travaux doivent être accomplis par les spécialistes qualifiés RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement. Le principal objectif du programme est d’aider tous les particuliers et  même les familles modestes à réaliser une économie d’énergie.

Cet article a été vu 39 fois depuis le 10/10/2017 !