Le rideau métallique sert à la protection des locaux et magasins. Mais grâce à son design et sa transparence, il est très esthétique et on l’utilise pour protéger les vitrines. La localité est en parfaite sécurité lorsqu’on le couvre de ce genre d’équipement de sécurité.

Les différents rideaux métalliques

Chaque type de rideau métallique à leur propre potentialité et leur propre efficacité. Certains rideaux métalliques comme le modèle à lames micro-perforées possèdent des vertus esthétiques. C’est pour cette raison qu’on l’utilise pour des magasins, d’un garage ou d’autres enceintes de travail. Ce type de rideau métallique offre une sécurité optimale et au même temps une transparence .Il est  fabriqué pour être fiable, résistant face à tout type de situation. Grace à ses micros trous, il offre une bonne visuelle entre l’intérieur et l’extérieur. Ce modèle de rideau métallique apporte donc plus de visibilité sur les biens et les produits à vendre ainsi que les choses qui vous voulez exposées à l’extérieur. Il est vrai que les biens sont exposés à l’extérieur mais ils restent sécurisés contre les jets d’objets et les vandalismes et les vols. La structure micro perforée possède donc un rideau transparent et infranchissable.

Ensuite  le rideau métallique à lames pleines fait également partie de la couverture en acier. Ce modèle est caractérisé par un rideau opaque, ce qui le rend impénétrable. Ce genre de rideau est très apprécié par les personnes qui ont besoin de sentir en sécurité dans sa localité ou sa maison. Cependant, sa caractéristique opaque cache l’intérieur du logement. Il n’est pas donc intéressant d’utiliser un rideau métallique à lame pleine sur une vitrine ou une boutique car les produits à vendre seront masqués. Il reste plus efficace pour le logement, le garage et certaines localités qui veulent plus d’intimité et de discrétion. Ce genre de rideau métallique est appropriée pour les garages, les entrepôts, les habitations.

Les potentialités d’un rideau métallique

Un rideau métallique offre plusieurs avantages au niveau performance et au niveau sécurité. Grace à son système anti arrachement et anti relevage, le mécanisme de sécurité reste fiable à cent pour cent. Son structure de fermeture est  assurée grâce à son moteur installé en hauteur. Il protège en premier toutes les fenêtres, les portes d’entrée et les vitrines. On installe souvent les rideaux métalliques pour diverses raisons. Or, la plupart des personnes qui installe ce type de protection veut  protéger leurs biens face au vandalisme extérieur. Les caractéristiques des rideaux métalliques ne sont pas très importantes en ce qui concerne la fiabilité des matériaux. Si le rideau est fabriqué à partir d’aluminium, en acier et en PVC, leur degré de protection sont les mêmes. De plus, on peut les équipés par des systèmes de motorisation et de système de commande à distance. Le choix de matériaux dépend donc des préférences de l’utilisateur mais quelques soient votre choix, ces modèles ont les mêmes performances en terme de sécurité.

Le rideau métallique sert essentiellement de couverture de protection pour les fenêtres et les portes d’une localité. Il intègre un système d’anti effraction ainsi qu’une structure micro-perforée qui offre une bonne visibilité à l’intérieur comme à l’extérieur. Non seulement ils apportent une résistance au choc et aux intempéries mais surtout un meilleur bouclier de protection. Le modèle transparent est certainement le plus intéressant car il associe la figure esthétique et la sécurité. Il est conseillé d’opter pour le rideau métallique à lame perforée si vous prévoyez de créer des boutiques de produits cosmétiques.

Cet article a été vu 45 fois depuis le 10/10/2017 !