Les différentes pistes pour vendre un bien immobilier

La vente d’appartement, de studio et de résidence est plus accentuée ces derniers temps. La principale raison est la recherche d’un nouveau logement qui soit plus confortable. Pour commercialiser un immobilier, rien ne vaut sa valeur actuelle. Mais que faire pour le vendre rapidement ? Est-il nécessaire de recourir aux professionnels ?

Un prix raisonnable

Il est fortement déconseillé de surévaluer le bien si vous souhaitez trouver un acquéreur dans les plus brefs délais. En effet, les frais d’agence, les TVA, etc. sont à votre charge et non à celui de l’acheteur. Donc, vous ne devez pas les inclure dans le prix. Le mieux pour avoir un tarif sûr est de demander l’aide d’un expert immobilier pour diagnostiquer la maison. Ses prestations sont très onéreuses, mais le résultat sera plus que fiable.

Ainsi, vous ne serez pas contraint de baisser à chaque fois le coût de cession si vous ne trouvez pas d’acquéreur. Inutile d’être ingrat et de penser que « c’est mon bien à vendre, et c’est moi qui dois déterminer la valeur ! » (Expression d’un chargé de suivi de « mon bien à vendre » chez laforet-colombes.com/)

Le choix des moyens pour vendre

Le moyen le plus courant est de faire appel à une agence. Or, ce n’est pas le chemin le plus rentable. En effet, les frais de commissions peuvent atteindre jusqu’à 10% du montant de vente, un montant non négligeable. Donc, prenez le temps de bien réfléchir avant de faire appel à ses services.

Par ailleurs, vous aurez la possibilité de placer des panneaux sur la fenêtre de l’appartement en y incluant votre contact. C’est un moyen très efficace, et qui ne vous coutera rien ! Sinon, vous pouvez faire des annonces dans les journaux et dans les sites commerciaux. Le tarif est variable. Vous pouvez compléter le tout par une photo. Certains sont gratuits, tandis que d’autres sont payants. N’hésitez pas à leur informer : « mon bien à vendre doit être vendu aux environs de… euros »

Une agence immobilière

Malgré le coût plus onéreux, c’est la meilleure option pour trouver rapidement des acheteurs. Eh oui ! Ces professionnels sont déjà expérimentés depuis de nombreuses années et ils connaissent très bien le marché. Ils sauront vous conseiller sur le prix à adopter. Précisez dès le départ que « mon bien à vendre est urgent ou non ! »

Attention ! La commission n’indique pas qu’il est plus expérimenté que d’autres. Prenez garde, car certains sont des arnaqueurs. Le mieux serait d’opter pour une agence qui se trouve à proximité pour faciliter les déplacements. Sinon, choisissez celle qui possède plusieurs agences en France. La vente immobilière est une affaire de professionnelle, donc prenez garde !

Cet article a été vu 326 fois depuis le 10/10/2017 !