Pourquoi rénover son toit avant l’hiver ?

L’automne est la saison idéale pour entretenir toutes les parties extérieures d’un bâtiment. Il n’y a rien de tel qu’une maison bien entretenue pour procurer du confort pendant l’hiver. Cet article vous servira de pièces à conviction pour rénover votre toit pour le tenir prêt à affronter les temps frileux de l’hiver.

Toiture enneigée

Pourquoi refaire la toiture pendant la période pré-hivernale ?

Comme on dit « l’hiver et la toiture ne font pas bon ménage », toutes les intempéries subies par le toit accélèrent sa détérioration. Pendant l’hiver, le toit affronte la tempête, la tombée des neiges, après quelques temps, la fonte des neiges. En principe, un toit est conçu pour durer environ 20 jusqu’à 30 ans, puis après, il doit être rénové. Par contre, cette durée ne peut pas être toujours atteinte si le toit n’est pas assez solide pour résister aux différentes intempéries. Il est préférable de passer à la renovation toiture 95  bien avant qu’on franchisse l’hiver.

Pendant l’automne, dès qu’on s’aperçoit que le toit présente un défaut, par exemple une fuite, il est plus judicieux de penser à remplacer cette partie de la toiture. Il ne faut pas se contenter d’un simple bouchage ou d’enduction de couches d’étanchéité. Une petite partie défectueuse peut en effet engendrer d’importants dégâts pendant l’hiver si le toit n’est pas pratiquement remplacer. De plus, aucune personne n’est en mesure de s’aventurer sur le toit en plein hiver dans le cas où il est nécessaire d’effectuer des réparations.

Un toit rénové avant l’hiver procure déjà le confort pour la conscience, de traverser l’hiver dans un abri sûr.

Cet article a été vu 303 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
étanchéité pré-hivernale (1),