Les meubles en carton ont le vent en poupe. Avec de simples cartons récupérés après un déménagement ou dans les commerces, il est possible de réaliser des meubles durables, solides, fonctionnels, pas chers et surtout respectueux de l’environnement.

Il suffit de suivre les conseils, les étapes de la construction et les différentes méthodes de montage. L’avantage des meubles en carton est qu’ils ne prennent pas de place et peuvent aisément s’adapter à des espaces réduits. Ensuite, il ne reste plus qu’à faire jouer sons sens artistique et son imagination.

Ces meubles s’inscrivent dans le cadre du développement durable. N’oublions pas qu’il s’agit d’un produit recyclable.

Fabriquer ses meubles en carton

La fabrication d’un meuble en carton

Les moins manuels vont être ravis d’apprendre qu’il est tout à fait possible d’acheter des meubles en carton déjà construits et montés. Et là, il n’y a que l’embarras du choix entre le fauteuil de relaxation, la table basse, la commode design, la maison de poupée pour enfant ou même le sapin de Noël.

Il n’y a vraiment aucune limite avec les meubles en carton, qu’on les fabrique soi-même ou qu’ils soient achetés tout fait. Si cela peut paraître surprenant au départ, les meubles en carton s’intègrent parfaitement dans tous les types d’intérieurs.  Et surtout, ils sont solides ! Voir quelques exemples de meuble carton.

Les meubles en carton comportent de nombreux avantages. Ils sont tout d’abord très légers et faciles à  transporter (utile pour ceux qui déménagent fréquemment). L’entretien est d’une facilité déconcertante. Cela permet surtout d’avoir un mobilier design, tendance et dans l’air du temps.

Le carton supplante le bois pour en faire des meubles fonctionnels et faciles à vivre. Recyclable à l’infini, le carton respecte l’environnement et ne détruit pas des milliers de forêts. Il serait vraiment dommage de ne pas tester ces meubles, d’autant plus qu’il existe désormais des kits de montage, pour créer ses meubles en carton soi-même.

Cet article a été vu 595 fois depuis le 10/10/2017 !