Radiateur inertie

Vous avez déjà du voir ce nom quelque part, que ce soit sur Internet ou dans votre magasin de bricolage préféré. Mais ce terme signifie beaucoup et peu à la fois. Qu’est réellement un radiateur à inertie? Quels sont ses différentes variantes? Quels sont les avantages d’un tel système pour le confort de votre famille? Toutes les réponses sont au-dessous.

Le radiateur inertie chauffe votre pièce par rayonnement, c’est à dire que les rayons infrarouges émis par l’appareil sont réverbérés vers les parois, les murs, les objets et bien sur les personnes, là ou des modèles “classiques” comme le convecteur (vous savez, le vénérable grille-pain?) ne font que chauffer l’air, et l’assèchent par la même occasion. Le radiateur à inertie offre une nouvelle définition du confort thermique.

Il existe deux types de radiateur à inertie : les radiateurs à inertie sèche et ceux à inertie liquide. Concrètement, ceux à inertie sèche sont des modèles équipés d’un corps en aluminium ou en fonte, et chauffés par une résistance. Ils sont efficaces et procurent rapidement une chaleur homogène dans votre intérieur. Les radiateurs à inertie liquide eux sont le nec plus ultra du chauffage électrique. En effet, la plaque chauffante laisse place à une huile minérale chauffée là encore par une résistance, et qui circule en circuit fermé dans l’intégralité du corps de votre radiateur. Pratique, ce type d’appareils possède la plus grande inertie possible. A un tel point que l’appareil continue à émettre de la chaleur même une fois arrêté durant quelques dizaines de minutes, vous évitant une brusque et désagréable descente en température.

radiateur-electrique-atlantic-maradja-3_5Les avantages d’un système à inertie sont nombreux. Le premier, qui été évoqué auparavant, c’est les montées et descentes en température en douceur, qui vous évitent un sentiment de mal-être dans votre domicile.
Deuxième point fort du radiateur inertie : la température est homogène et vous n’avez pas cette sensation désagréable de “pieds froids”. La chaleur n’est pas uniquement dirigée vers le haut de votre pièce par convection, mais dans toutes les directions.
Trois : ils ne nécessitent pas d’entretien ou si peu. Vous le posez , vous l’installez et c’est terminé.
Et enfin quatrième et dernier avantage du radiateur inertie : il vous procure un air sain, non asséché et ne déplace qu’une quantité infime de poussière lors de son fonctionnement.

Le radiateur à inertie est un véritable pas en avant dans le domaine du chauffage électrique. Il procure une véritable sensation de bien-être, tout en étant extrêmement fonctionnel, performant et simple à mettre en place et utiliser. Vous trouverez de très nombreux modèles sur le site RadiateurPlus.com, le site e-commerce référence en matière de confort thermique. Disposant de nombreuses références (plus de 2000) couvrant la grande majorité des constructeurs les plus réputés, RadiateurPlus.com vous propose des gammes de prix adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. A partir de seulement 159.00€ sur des modèles toujours d’une très grande qualité de fabrication et de finition. Vous ne trouverez pas mieux et moins cher ailleurs. Votre achat de radiateur inertie ne peut s’effectuer que sur RadiateurPlus.com.

Cet article a été vu 262 fois depuis le 10/10/2017 !