Est-ce que cela vous arrive d’avoir des tâches sur vos draps et vos taies d’oreiller ? Pas de panique ! Suivez-nous et vous saurez comment ne pas laisser les tâches s’incruster et protéger à la fois les couleurs de vos tissus.

bed-625386_1280Tâches alimentaires

Si vous venez de vous apercevoir d’une petite tâche alimentaire, sachez que ce sont des tâches très faciles à enlever. Si vous avez la possibilité, agissez vite : lavez rapidement votre tissu avec un produit d’entretien mais tenez compte des indications de lavage de votre tissu afin de ne pas l’abîmer. Ensuite, prenez le temps de traiter votre tache et rincez le tissu abondamment à l’eau.
Si jamais les tâches sont vielles, alors rincez à l’eau froide votre parure de lit et tamponnez les zones tâchées avec du vinaigre blanc et laissez agir.
Une fois ces procédures sont terminées, vous pouvez laver normalement votre linge de maison.

Tâches de cosmétique

Vous venez d’apercevoir quelques tâches de maquillage (rouge à lèvres, fond de teint, vernis à ongles) sur votre taie d’oreiller ou votre drap-housse ? Cela peut paraître difficile à enlever cependant nous avons une solution pour vous : tamponnez-la tache d’alcool à 90°C et puis lavez-la normalement.

Tâche de sang ou les traces de transpiration ?

Certaines personnes souffrent de transpiration et il arrive souvent qu’au réveil les draps peuvent être tâchés. Rassurez-vous, il n’y rien de compliqué là-dedans. Notre astuce : tamponnez-les avec de l’eau oxygénée pour les tissus résistants ou mouillez-les dans l’eau froide mélangée à du vinaigre.
En ce qui concerne les tâches de sang, alors rien de plus simple. Trempez votre linge de lit dans l’eau froide avec du sel de cuisine. Vous verrez ensuite que le sel absorbera le sang et vous n’aurez plus que laver votre linge de lit comme d’habitude.

Alors, convaincus de nos conseils ? Sinon, quels sont vos conseils pour combattre les taches les plus rebelles sur votre linge de lit ?

Cet article a été vu 699 fois depuis le 10/10/2017 !