rangement salle de bainLa salle de bains est souvent l’endroit de tous les délits en matière de désordre. En effet, on y entrepose toutes sortes de produits pour elle ou pour lui, des accessoires comme des bijoux ou du maquillage, ainsi que du linge de maison, ses vêtements sales, des appareils pour se coiffer, et bien d’autres choses encore dont on ne pourrait pas se passer, mais qui donnent à notre salle de bains un aspect parfois un peu désordonné.

Vous vous reconnaissez peut-être dans ce rapide portrait, mais rassurez-vous : nous allons vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour obtenir un lieu sympa, accueillant et toujours net, ce qui est important quand on sait qu’il s’agit d’une pièce consacrée à l’hygiène, à la détente et à la beauté.

Pour pouvoir ranger, il faut bien se meubler

Si vous sentez que vos éléments actuels de salle de bains débordent malgré vos tris successifs, c’est qu’il est sans doute temps d’en changer, et de vous offrir de nouveaux meubles pour pouvoir y ranger tout ce dont vous aurez besoin, afin de donner enfin à cet endroit une apparence totalement propre et bien rangée.

Et pour ce faire, quand on est une ménagère ou un hôte bien organisé, il est essentiel de s’adapter à son budget, et de réaliser cette opération de la façon la plus économique qui soit. Mais les meubles pour salle de bains sont souvent très chers, et il devient alors difficile de faire cet investissement, quand on ne dispose pas d’une bourse très remplie. Les forums web sont d’ailleurs inondés de questions sur le choix de telle ou telle enseigne ou produit..

Cependant, comme vous pouvez l’imaginer, il y a toujours des affaires à faire, et c’est le cas par exemple sur le site Vente-Unique.com. Celui-ci vous permet de trouver en quelques clics de nombreuses solutions pour ranger votre salle de bains à moindre coût, avec des éléments sympas et esthétiques, dont les prix vous surprendront.

Ils sont proposés dans des styles divers, mais toujours actuels bien sûr. Zen, contemporain, design ou traditionnel, à vous de choisir. Ce site est l’endroit parfait pour trouver de quoi optimiser le mobilier de cette pièce à moindre coût et faire de cette petite pièce un endroit dans lequel on se sent bien. Nous y avons dégoter des meubles de salle de bain (et accessoires tels que les baignoires, douche, radiateurs…) à des tarifs particulièrement intéressants ?

Voici quelques photos et prix pour vous donner une idée.

Meubles

430€ les meubles et la vasque.

 

mobilier complet

769€ pour l’ensemble avec deux vasques.

Une fois muni de votre nouvel aménagement, il ne vous restera plus qu’à bien organiser !

Objectif : tout doit disparaître

Bien sûr, quand nous parlons de disparaître, ce n’est pas pour vous obliger à jeter tout ce qui vous encombre, mais plutôt à bien le ranger, pour que cela ne soit plus désagréable visuellement, et que vous trouviez tout du premier coup. Tout d’abord, on réalise un tri judicieux et on regroupe ses effets personnels par catégories : produits cosmétiques corps ou visage, maquillage, accessoires cheveux, appareils de petit électro-ménager, tout doit être bien classé pour être simple à ranger mais aussi à utiliser.

Une fois cette opération réalisée, n’hésitez donc pas à vous offrir des boites adaptées, des pots, et tout ce qui pourra vous servir à bien ranger vos affaires, et à compartimenter vos meubles.

Pour obtenir un effet vraiment net, l’idéal est que rien ne traine ou presque dans votre salle de bains. Ainsi, sur le plan de travail ou au coin de votre vasque, ne laissez que l’essentiel, vos brosses à dents, et éventuellement un pot avec vos brosses à cheveux par exemple, pourquoi pas un élément de décoration comme une orchidée par exemple ?

Le reste devra être disposé dans des tiroirs et sur des étagères auxquelles vous n’avez pas accès visuellement, pour une sensation de netteté absolue. Si votre linge de maison ne rentre pas dans vos armoires de salle de bains, offrez-vous quelques paniers, que vous pourrez poser au dessus ou en dessous de vos éléments, hauts ou bas, idéal pour un une salle de bains belle et facile à vivre.

Cet article a été vu 341 fois depuis le 10/10/2017 !