Le poste à souder idéal

Afin d’assembler ou de lier de façon permanente des matériaux entre eux, le poste à souder est l’outil idéal. Cet outil est fait pour assurer le bon maintien et la continuité des métaux. Que ce soit à la flamme, à l’arc ou au fer, il est nécessaire de savoir que les méthodes de soudage utile avant d’acheter sa poste à souder. De plus, il existe une large gamme et modèle de postes à souder. En principe, ces appareils de soudage sont portatifs qui peuvent être déplacés dans les différents chantiers. Pour réaliser l’assemblage des matériaux, le poste à souder peut être muni d’une bouteille de différents gaz ou d’une alimentation électrique.

Comment choisir un poste à souder

poste-souderAvant de s’appliquer au soudage des matériaux, il est nécessaire de bien choisir un poste à souder. Il existe quelques points qu’il ne faut pas négliger. D’abord, il est possible que la personne veuille souder de l’inox, du fer, de l’aluminium et bien d’autres encore. La soudure nécessite une grande et une importante élévation de température pour exécuter la fusion des matériaux à assembler. Et c’est pour cela que le choix de poster à souder dépend entièrement de la température au niveau du point de soudure. Par exemple, pour assembler le zinc il est nécessaire d’avoir un poste à soudure qui fournit 419 °C et contrairement à l’acier commun, il faut plus de température qui monte jusqu’à 1300 °C.

Les différents critères de choix d’un poste à souder

Quel poste à souder pour quel soudage ? Ce n’est pas facile de savoir le poste à souder idéal pour exécuter l’assemblage des matériaux. En principe, il existe deux usages d’un poste à souder. En premier, il y a le soudage connu sous le nom de la soudure qui consiste à réunir les deux éléments avec une continuité qui les forment en une seule et unique matière. Ensuite, il y a la brasure ou le soudobrasure qui aussi consiste à réunir deux pièces avec un métal qui assure la continuité. Mais ces deux types d’usage nécessitent une importante élévation de température avec un poste à souder équipé d’une bouteille à gaz ou d’une alimentation électrique.

Cet article a été vu 382 fois depuis le 10/10/2017 !