Pompe à eau électrique


Tout savoir sur la pompe à eau électrique

Une pompe à eau est de façon simple un appareil qui sert à aspirer de l’eau.  Aussi banale qu’elle puisse être vue, la pompe revêt une importance capitale dans la vie de tous les jours car elle permet d’être en possession d’un élément vital qu’est l’eau. Vu son importance, la pompe qui au départ était à godets (apparu en chine au premier siècle) a évolué pour donner une plusieurs autres types dont aujourd’hui la pompe à électricité.pompe-a-eau-electrique

De nos jours, sur le marché, nous disposons d’une panoplie variée de pompe électrique et tous ont leurs spécificités ; ce qui rend le choix difficile. Mais certains critères peuvent peux être facilité notre choix.

Critères de choix d’une pompe à eau électrique

Tout d’abord vous devez connaitre votre débit de consommation journalière. Le débit s’évalue en m/h ou en l/min. l’idéal est donc de choisir une pompe dont le débit instantané représente le tiers de la consommation journalière.

Ensuite savoir la pompe qui convient à votre situation. Avez-vous besoin d’une pompe émergée ou d’une pompe immergée ? Si votre niveau d’eau est inférieur à 8mètres alors une pompe émergée pourra vous satisfaire. Mais s’il est supérieur à 8mètres alors il vous faudra obligatoirement une pompe immergée.

Puis le choix du modèle de la pompe est aussi important. Il faut avoir à l’esprit que les pompes existent en différente version (puissance, débit, ou pression) et ceux-ci varie en fonction des modèles. La petite ruse est toute simple. Il suffit de savoir bien lire la courbe Hydraulique sans oublier que le meilleur rendement se trouve juste en milieux de courbe.

Cet article a été vu 187 fois depuis le 10/10/2017 !