Vous venez d’acheter une maison ou bien vous emménagez à peine dans votre nouvel appartement ? Ou tout simplement vous souhaitez changez la décoration de votre chambre ? Voici quelques conseils pour changer la tête de votre pièce de repos :

Changer votre parure de lit

L’objet central de votre chambre sera bien sûr le lit. Et que cela soit un lit simple, un lit double ou même un lit mezzanine ou superposé, la parure de votre lit fait beaucoup pour donner le ton de cette pièce.
Vous pouvez en effet vous baser sur la couleur et/ou les motifs de vos draps et taies d’oreillers pour trouver les bonnes teintes de peintures ou encore les matières pour votre papier peint.

Il existe de nombreux modèles de parures de lit, des plus sobres avec des couleurs pastels et unies pour un sommeil apaisé aux plus amusants avec vos héros préférés, des dessins colorés, des formes géométriques, des animaux (comme par exemple une parure de lit licorne !).

parure de lit licorne

Modifier le design de votre lit

En plus de la parure de lit, vous pouvez directement vous attaquer au lit lui-même. Changer du métal pour du bois par exemple. Prenez une taille au dessus pour votre lit.
Ou encore tout bonnement modifiez le matelas pour le remplacer par du neuf, ou choisir un autre fermeté (ferme, souple, medium, voir même un mélange des deux si vous dormez à deux).

Vous pouvez aussi en profiter pour déplacer les meubles et changer l’emplacement de votre lit.
Ainsi vous pourrez vous assurer que votre chambre est plus feng-shui ou profiter des rayons du soleil si vous mettez votre lit face, ou de côté par rapport à votre fenêtre.

Définir de nouveaux accessoires

Toujours dans les petits changements qui auront un gros impact sur la décoration de votre chambre, vous avez la possibilité de changer vos rideaux. Comme pour les parures de lit, vous n’avez que l’embarras du choix.

Néanmoins, il est plutôt conseillé d’acheter des rideaux qui iraient bien avec votre parure de lit. Mieux ! Il est même possible d’obtenir tout le linge de lit et le linge de la pièce en même temps pour avoir les mêmes motifs et les mêmes couleurs dans toute la chambre. Parfait pour ceux qui aiment que les choses soient coordonnées.

 

Voici donc quelques façons simples de changer la décoration de votre lieu de repos sans casser votre tirelire 🙂

Cet article a été vu 59 fois depuis le 10/10/2017 !