Quoi de plus déprimant que de retrouver chez soi les mêmes meubles que chez les autres ? Un peu de fantaisie, c’est l’assurance d’un intérieur pop et trendy !

Rien de plus énervant que de passer des journées entières à parcourir les magasins de mobilier sans jamais trouver la perle rare. Nous savons tous à quel point il est difficile de trouver un meuble en parfaite harmonie avec notre intérieur tout en étant peu onéreux et de bonne qualité. Mais aujourd’hui, un nouveau concept change la donne : celui du meuble sur mesure par Internet. Jadis réservé aux professionnels et aux larges budgets, réaliser son meuble personnalisé est désormais accessible à tous. Mais alors, comment faire et vers qui se tourner ? Réponses et analyse.

La conception

Afin de pouvoir réaliser votre mobilier, il faut pouvoir transmettre à l’entreprise sélectionnée vos idées. Généralement, celles-ci acceptent tous les supports, papiers ou numériques.

Commencez donc par crayonner sur un brouillon une ébauche du lit de vos rêves, puis réalisez un plan détaillé de celui-ci. Reportez les mesures exactes souhaitées en termes de profondeur, largeur et hauteur. Vous pouvez également réaliser ce travail sur un logiciel d’aménagement 3D mais assurez-vous que le site Internet sélectionné le prend en charge.

Si vous n’êtes pas un designer né, sachez que vous pouvez également demander à votre prestataire de réaliser le travail de conception pour vous, sur la base d’une image trouvée dans un catalogue ou sur le net.

La réalisation

Une fois vos documents réceptionnés par la société, celle-ci vous fera parvenir une proposition détaillée incluant une représentation en trois dimensions de votre futur mobilier. A vous de valider ou de refuser celle-ci avant la mise en production.

Meuble

Concernant les délais de réalisation, ceux-ci sont de l’ordre de 8 à 14 semaines, selon les sites. Les meubles sont en général fabriqués au plus près des ressources de bois, par exemple en Indonésie, ce qui induit un temps de transport maritime incompressible.

Les professionnels du meuble sur mesure

Nous vous recommandons le site Internet Tek Import, spécialiste du meuble sur mesure depuis 2001. Pour une commode sur mesure, comptez entre 200 et 500 euros. Les prix dépendent à la fois de la qualité du matériau choisi, de la complexité du travail et des dimensions de votre meuble.

Cet article a été vu 244 fois depuis le 10/10/2017 !