Les cheminées électriques constituent une excellente alternative aux cheminées traditionnelles. À la fois esthétique et fonctionnel, ce système de chauffage s’apparente à une vraie cheminée de bois, mais sans les contraintes liées à l’entretien. Fausses bûches, fausses flammes, fausses braises… Son système d’ampoules LED permet de créer une illusion bluffante. Zoom sur une cheminée très appréciée dans toutes les habitations.

Un mode de fonctionnement propre

La cheminée électrique se dote d’un câble électrique et d’un système de mise en marche ou d’arrêt. Selon le modèle, une télécommande permet d’allumer ou d’éteindre les flammes virtuelles créées par les ampoules LED. L’option « Thermosécurité » actionne l’arrêt automatique du dispositif en cas de surchauffe ou d’oubli.

Ce mode de chauffage se décline en plusieurs modèles, mobiles ou encastrables, à poser au sol ou contre le mur. De petites roues facilitent son déplacement. Sa mise en place ne nécessite ni préparation en amont, ni beaucoup de temps (en moyenne 15 minutes). Tout en diffusant une chaleur réconfortante dans la pièce où elle est installée, la cheminée peut constituer un véritable élément de décoration.

Ce type de cheminée présente l’avantage de fonctionner en totale autonomie, juste en étant branchée sur le secteur. Son utilisation est sécuritaire puisqu’il n’y a aucun risque de production de CO2 ou de fumée, et encore moins d’incendies.

Dans la mesure où il existe de nombreux modèles sur le marché, il convient de prendre en compte certains critères au moment de l’achat : la puissance, l’habillage, le réalisme, ainsi que les options (thermostat, positions de chauffage, extinction automatique, télécommande…).

Une cheminée décorative dans toutes les pièces de votre maison

Son design épuré et moderne ainsi que son aspect décoratif permettent à la cheminee electrique de s’intégrer dans les pièces à vivre d’une maison.

Installée au salon, elle apportera charme et volupté, tout en créant une ambiance cocooning, chaleureuse et apaisante. Après une longue journée de travail, vous vous ferez un plaisir de vous prélasser dans votre pièce à vivre, vous ressourcer et vous détendre devant la cheminée. La chaleur diffusée dans la pièce fera de vos soirées en famille des moments conviviaux et agréables. Vous passerez d’excellentes soirées au coin du feu !

La cheminée décorative peut également être installée dans la cuisine, à même le mur. Au moment de préparer le repas, elle vous apportera chaleur et douceur. Se déclinant dans différentes couleurs (vert, rouge, bleu, jaune), elle s’harmonisera parfaitement à la décoration de votre cuisine. Vous apprécierez désormais chaque instant passé en cuisine.

Posée dans votre chambre, sur le mur ou à même le sol, la cheminée y insufflera une ambiance douce et sereine. Sa chaleur et ses flammes apaisantes vous envelopperont dans un cocon sécurisant et vous apporteront un bien-être sans pareil. Vous vous endormirez comme un enfant et passerez sans problème des nuits réparatrices.

Toute une gamme de cheminées selon vos envies

Découvrez la gamme de cheminées Chemin’Arte, sobres, élégantes et épurées, conçues pour vous procurer confort et plaisir. Selon vos besoins, vous aurez le choix parmi une multitude de modèles : Pop Fire, Fire Glass, Black Fire, Fire Wood, Black River, Foyer Vidrio, Empire State, Volcano, Pure inox, White Loft, Red Line, Elysée 5XL, Avoriaz, Manhattan, meuble TV Osaka, Lounge Medium, etc.

Qu’elles soient mobiles, murales, encastrables ou à poser, les cheminées présentent tous les avantages d’une cheminée traditionnelle.

Avec ce genre de dispositif, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes d’entretien ou de sécurité. Une fois la cheminée installée, vous n’avez plus qu’à profiter d’un moment de détente au coin du feu sans risque de combustion réelle. En effet, finis le bois à transporter, les allumages laborieux et les poussières engendrées par le feu. Une télécommande permet de contrôler la cheminée à distance.

En fonction du modèle, la cheminée Chemin’Arte peut chauffer une pièce de 25 à 30m² grâce à un chauffage de 1800 à 2000W. Son système 100% LED constitue un excellent mode d’économie en énergie. Elle contribue également à la protection de l’environnement. Elle réchauffera votre intérieur par son côté chaleureux, et la couleur réaliste de ses flammes.

Cet article a été vu 95 fois depuis le 10/10/2017 !