Ces menuiseries résultent de l’association de deux matériaux au design fascinant et aux performances thermiques remarquables. Elles se retrouvent au niveau de plusieurs résidences contemporaines, bureaux modernes et boutiques chics. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez privilégier les portes et les fenêtres en bois et alu pour vos projets de construction ou de rénovation.

Des menuiseries très esthétiques

Ces portes et fenêtres allient la chaleur et l’élégance du bois à la modernité de l’aluminium. À la fois raffinées et sobres, elles s’adaptent à tous les types d’habitats et leur confèrent un irrésistible charme contemporain. Leur façade intérieure se conçoit à partir des matériaux comme le pin, le chêne ou le châtaignier. Par contre, leur cadre extérieur se trouve en aluminium. Ces articles restent disponibles en plusieurs finitions personnalisables avec de sublimes teintes naturelles et des coloris classiques comme l’anthracite, le blanc, etc.

Les porteurs de projets immobiliers peuvent commander ces portes et fenêtres hybrides directement en ligne. La plateforme Minco propose de superbes modèles écologiques, capables de capter le carbone ambiant dans une pièce afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Ce spécialiste de la menuiserie bois alu figure parmi les acteurs incontournables de ce secteur grâce à son savoir-faire légendaire et à son expérience de plus de 25 ans. Vous retrouvez sur son site de magnifiques fenêtres sur mesure ainsi que des outils et des milliers de combinaisons pour configurer les portes d’entrée en double ou triple vitrage de vos rêves.

Des menuiseries aux performances exceptionnelles

Ces portes et fenêtres hybrides combinent les points forts des matériaux utilisés pour leur fabrication. Elles confèrent un formidable charme aux résidences, aux bureaux et aux boutiques.

  • Ces menuiseries se démarquent des modèles concurrents par l’exceptionnelle capacité d’isolation de leur façade intérieure en bois. Cela réduit considérablement les déperditions thermiques ainsi que les gaspillages d’énergie.
  • Ces portes et fenêtres hybrides se révèlent très résistantes grâce à leur cadre extérieur en aluminium. Ce solide matériau les préserve de toute altération, même en cas d’exposition constante aux intempéries.

La plupart des fabricants adoptent une démarche écoresponsable pour la conception de ces menuiseries. Ils privilégient des procédés qui facilitent la dissociation de leurs composants après usage. Cela simplifie considérablement leur recyclage.

Des portes et fenêtres à entretien minimal

La grande majorité des fabricants sécurisent la façade intérieure de ces menuiseries par un traitement insecticide et fongicide. Ils appliquent également au bois une lasure de finition en phase aqueuse. Quant au cadre extérieur en aluminium, il ne requiert pratiquement aucun soin spécifique. Un simple lavage périodique suffit pour que ces portes et fenêtres retrouvent leur clarté originelle. Cela s’effectue avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et un chiffon doux.

Ces menuiseries hybrides présentent des contraintes d’entretien assez minimales. Elles conservent leur remarquable charme pendant plusieurs années sans la moindre dégradation. Mieux, elles affichent un rapport qualité-prix exceptionnel. Les gens peuvent partiellement financer leur acquisition grâce aux aides à la rénovation énergétique prévues par l’État.