La rénovation de la toiture est un projet de grande envergure et elle implique de grands travaux. Vous ne pourrez le faire vous-même et l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Pour avoir un meilleur devis toiture Bruxelles, vous devez avoir le maximum d’informations sur la toiture que vous avez et aussi sur les différentes possibilités.

Les questions à se poser avant la rénovation

Il faudra indiquer au professionnel l’année à laquelle vous avez réparé la dernière fois votre toiture. Au cas où la dernière toiture n’aurait pas duré longtemps, il se peut que celle que vous avez choisie ne fût pas la plus adaptée ou qu’elle fût mal installée. Vous devez aussi essayer d’évaluer si l’ensemble de la couverture ou une seule partie sera concerné par cette rénovation. Si vous avez quelques tuiles cassées, vous ne serez pas obligé d’entreprendre de grands travaux. Pour une rénovation complète, il faudra préciser la surface de la toiture et voir si la charpente doit être refaite ou non. Il se peut que la charpente que vous avez soit encore en parfait état, mais elle ne pourra supporter la nouvelle couverture que vous voulez. Par la même occasion, vous pouvez aussi vérifier l’efficacité de l’isolation et si vous ne l’avez pas, vous pouvez l’envisager avec cette rénovation. Tous ces éléments vont jouer à ce grand changement, mais il faudra aussi déterminer à l’avance votre budget. Si vous avez un budget assez restreint, il ne serait pas judicieux d’adopter la solution la plus économique et refaire la toiture dans 5 ans.

Le choix des matériaux pour cette rénovation de toiture

Pour constituer le devis toiture bruxelles, il faut déterminer les matériaux que vous voulez. Vous avez surement une idée, mais le professionnel devra étudier les conditions climatiques pour faire le meilleur choix. Si les tuiles vous séduisent, ils ne pourront être installés si vous êtes dans une région où les chutes de neige sont très fréquentes. Toutefois, il existe une variété de tuiles et certaines sont plus résistantes que d’autres. Dans cette gamme, nous pouvons citer entre autres, les tuiles en terre cuite, les tuiles en béton et les tuiles photovoltaïques.  Vous pouvez également adopter l’ardoise pour cette nouvelle toiture. C’est une pierre naturelle de teinte noire, légèrement bleutée qui pourra vous accompagner sur plus de 100 ans tout en gardant son aspect. Vous pouvez aussi trouver sur le marché des feuilles de zinc pour la toiture. Sa longévité n’est pas aussi importante que l’ardoise, mais elle est résistante et très étanche. Si vous avez un budget limité, vous pouvez vous retourner vers la tôle ondulée, la solution la plus classique pour la toiture. Vous pouvez l’avoir dans la couleur que vous voulez.

Cet article a été vu 379 fois depuis le 10/10/2017 !