Offrir une décoration unique à notre salle de bain

La salle de bain est l’une des plus importantes dans la maison puisqu’on la fréquente au moins trois fois par jour. C’est une pièce qui est visitée en premier lorsqu’on vient dans une maison. Comme on le dit, la nature de la salle de bain détermine la nature des personnes dans la maison. Alors, si vous voulez une décoration hors pair pour votre pièce, voici quelques idées à exploiter.

La céramique, l’allié de votre douche

Comme vous le savez, vous ne pourrez pas revêtir les murs de votre salle de bain sans penser à la céramique. Que ce soit pour le sol ou pour les murs, il existe une variété de céramiques qui contiennent aussi de la porcelaine. Leurs motifs en forme géométrique variée, leurs couleurs et leurs tailles peuvent vous être d’une grande utilité dans la déco de votre douche. Comme nouveauté, vous pourrez utiliser le terrazzo qui est assemblage de ciment, de marbre et de pierres naturelles que vous pourrez utiliser dans votre pièce. Avec les différents types de céramique qui existent sur le marché, vous pourrez faire de votre douche, la pièce la plus belle de votre maison.

Le papier peint dans votre douche !

Eh bien oui, c’est possible, les papiers peints peuvent décorer votre douche sans être détruits par l’eau. En effet, ces papiers peints sont résistants à l’humidité et sont bien étanches. Ils existent en différents motifs et sont parfois utilisés pour décorer les grandes façades. En effet, ce sont des revêtements en fibres de verre tissées qui sont fixés sur le mur de votre pièce par un processus spécifique de vernissage et de finition en deux couches. Ces papiers peints ne se déchirent pas. Les nombreux motifs peuvent vous permettre d’avoir une déco extraordinaire dans votre douche.

Les accessoires asymétriques

Pour rehausser le ton de votre pièce de votre maison jumelée neuve, vous pourrez opter pour des accessoires de forme asymétrique et aussi des luminaires. En réalité, tout dépend de la manière dont vous faites le rangement et la disposition de vos accessoires déco. Sur les murs comme sur les sols, jouez sur le positionnement. Par exemple, vous pourrez placer un tableau de décoration en forme oblique et jouer sur des céramiques ou des meubles que vous aurez placés de la même manière. Les appliques murales, les suspensions et autres pourraient vous servir

La technologie au cœur de votre douche

Avec les miroirs à éclairage DEL qui sont sur le marché, vous pourrez bien équiper votre salle de bain de votre maison de ville Montérégie en intégrant aussi des robinets à détection automatique de mouvements. L’intégration de la domotique dans votre salle de bain peut tout changer. Il suffit de bien placer les équipements électroménagers et aussi les luminaires. Vous n’aurez qu’à changer le décor grâce à votre commande et jouer sur la lumière en fonction de vos envies du moment. Que ce soit des couleurs blanches, rouge bleu et grises, tout dépend de ce que vous voulez dans votre salle de bain.

 

Cet article a été vu 30 fois depuis le 10/10/2017 !