Futur parent, vous êtes à la recherche d’idées pour décorer et apprêter la chambre dans laquelle votre enfant passera les premières années de son existence. Vous êtes la bonne adresse. Cet article donne les meilleurs conseils pour réussir la décoration de la chambre de votre bébé.

Donnez de l’originalité à la chambre de bébé

Avant tout, pensez au mur puisque un mur bien décoré rend la pièce accueillante, agréable et apaisante. Pour y parvenir, vous pouvez décorer ce dernier avec du papier peint ou de la peinture graphique.

La peinture graphique

La peinture vous permettra de personnaliser la chambre de votre enfant selon vos envies et désirs. Vous aurez à fournir quelques efforts certes. Mais ils ne sont rien, comparés au résultat que vous obtiendrez. Soyez-en sûr, vous aurez un rendu très magnifique.

Pour un résultat encore plus sublime, nous vous conseillons de la peinture graphique. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un scotch qui vous servira à tracer sur le mur, divers traits. Ces traits seront alignés de manière à ce que vous obteniez des formes telles des nuages par exemple.

Le papier peint

Pour une touche originale, optez pour du papier peint. En fait, presque toutes les chambres d’enfants ou de bébés sont pareilles. Elles sont souvent bleues pour les garçons et roses pour les filles. Vous pouvez marquer la différence en intégrant dans la chambre de votre bambin, du papier peint. Vous obtiendrez une chambre neutre qui irait aussi bien à un garçon qu’à une fille.

Ainsi donc, en plus d’apporter originalité à la chambre de votre bout de chou, le papier peint vous permettra de garder secret le sexe de votre petit ange jusqu’à sa naissance.

Il en existe toute une panoplie. À vous d’en choisir un en fonction du thème de la chambre de votre enfant. Vous pourriez par exemple obtenir une chambre nordique ou encore une chambre ethnique.

Faites de la chambre de bébé, un espace fonctionnel

La chambre d’un nourrisson ne doit surtout pas être encombrée. Mettez-y juste l’essentiel. En effet, il vous faudra :

  • Un très joli lit à barreaux que vous placerez vers une source de lumière,
  • Une table à langer,
  • Un fauteuil dans lequel vous vous assoirez confortablement pour allaiter votre enfant ou lui donner son biberon et le border aisément,
  • Une petite armoire destinée à contenir les affaires de votre tout petit,
  • Quelques peluches,
  • Quelques décorations murales,
  • Un panier où ranger les petites peluches,
  • Une caisse de rangement destinée aux gros jouets,

Personnalisez la chambre de votre enfant

Vient enfin l’étape de la personnalisation de la chambre. Pensez à de petites décorations qui donneront du cachet à la pièce. Par exemple, pensez à de petits cadres pour les premières photos de bébé. Des affiches, une échelle de croissance personnalisée…, laissez libre cours à votre imagination. Les possibilités sont multiples et permettent de jouer avec les volumes et les ambiances. Motifs graphiques, murs colorés et meubles relookés. A vous de voir !