Si la micro-station d’épuration est une solution très efficace pour les ménages qui ont besoin d’un système d’épuration individuel, il s’agit surtout d’un dispositif très intéressant sur le plan économique et écologique.

micro station d'épuration - la solution pratique écologique économique

Certaines régions ne sont pas desservies pas un système collectif d’épuration des eaux. Une solution pour ces ménages est alors d’installer une micro-station d’épuration dans leur jardin, afin de profiter d’un dispositif d’assainissement individuel efficace.

Une solution pratique

La micro-station d’épuration garantit l’assainissement des eaux usées de manière très efficace. Elle fonctionne naturellement, grâce au travail des bactéries présentes dans les eaux usées. De plus, ce dispositif a l’avantage d’être très silencieux et de ne dégager aucune odeur, ce qui assure le confort de votre famille.

Au niveau de l’installation, il faut compter un délai d’un jour ou deux pour que la station soit prête à fonctionner. Vous pouvez donc en profiter très rapidement. L’entretien est également très facile et peu coûteux, étant donné que les micro-stations contiennent très peu de pièces d’usure. De plus, la micro-station d’épuration est très peu encombrante, ce qui permet à tous les ménages d’en profiter, même ceux qui possèdent un petit jardin.

Une solution économique

Indépendamment de son aspect pratique, la micro-station d’épuration consomme très peu d’énergie. En moyenne, sa consommation est de 30 kWh d’énergie par personne, par an (soit environ 5€).

Une solution écologique

Pour finir, le dernier avantage de cet aménagement est son aspect écologique. Son fonctionnement étant totalement naturel, aucun produit chimique n’est utilisé, pour le plus grand bonheur de notre planète.

Cet article a été vu 376 fois depuis le 10/10/2017 !