Pourquoi l’ustensile de cuisine est indispensable pour les crêpes

Vous aimez les crêpes ? Vous raffolez de la pâte à tartiner étalée sur plusieurs centimètres ?

Le mois de février est une bonne période pour vous et votre gourmandise. C’est le moment de sortir votre ustensile de cuisine fétiche et de mettre la main à la pâte.

La poêle à crêpes, l’ustensile de cuisine indispensable à votre réussite.

Une poêle à crêpes : c’est un fondamental pour la réussite de vos crêpes. Réfléchissez à sa taille avant d’en acheter une car plus elle est petite, plus la taille de vos crêpes sera réduite. Si vous préférez les crêpes géantes de la taille d’une grande galette, optez pour une grande.

ustensile de cuisine poele à crêpes rdv cuisine

Quel autre ustensile de cuisine indispensable pour réussir votre pâte à crêpes ?

Vérifier que vous avez tous les ingrédients qu’il vous faut dans votre frigo et dans vos placards. D’abord de la farine, puis des oeufs frais, du lait bien sûr sans oublier du sucre, quelques grains de sel et un peu de beurre.

Ensuite plonger le nez dans vos placards et vérifier que vous avez suffisamment d’ustensile de cuisine adapté :

Un saladier : C’est dans ce saladier que vous allez confectionner cette pâte. Il doit être large et si possible en verre ou en plastique solide. S’il est équipé d’un bec verseur ce sera encore plus facile.

Un fouet : C’est avec cet ustensile de cuisine que vous allez donner de la légèreté à votre préparation. En inox ou en silicone, votre fouet doit posséder un long manche car ce sera plus pratique pour fouetter votre liquide.

 

Une louche : Une fois votre pâte terminée, vous avez besoin d’une louche pour transvaser votre liquide dans la poêle. Et cet ustensile n’est pas anodin, il va vous permettre de réaliser proprement votre transfert de pâte. L’idéal est une louche avec un bec verseur car cela évite de renverser et d’en mettre plein à côté. En émail, en inox, en silicone, ou encore en nylon, ne négligez pas son utilité.

 

Cet article a été vu 205 fois depuis le 10/10/2017 !