Lorsqu’on décide d’acquérir un bien ou d’effectuer des travaux dans sa maison, il est important de savoir ce qu’il en est de l’isolation. En effet, une maison bien isolée va vous procurer différents avantage. Et quoi de mieux que de commencer par une isolation des sols pour bénéficier d’une isolation optimale.

L’isolation de sols : les avantages

Savez vous qu’un sol mal isolé peut engendrer peut engendrer plus de 10% des pertes de chaleur de votre habitation ? Preuve en est qu’il faut impérativement remédier à ça au plus vite si votre sol n’est pas isolé ! Vous allez rapidement constater de réelles économies de chauffage avec un sol parfaitement isolé. En effet, la chaleur va stagner plus facilement dans la pièce et ne plus s’échapper, cela va vous apporter un certain confort. Votre consommation de chauffage va drastiquement diminuer et votre portefeuille s’en portera encore mieux !

Si vous possédez un système de chauffage au sol, c’est encore plus important de bien isoler votre sol. Cela va aider à mieux répartir toute la chaleur provenant du chauffage et éviter les ponts thermiques.

L’isolation de sol grâce au polyuréthane projeté

Pour réaliser votre isolation de sols, de nombreux matériaux s’offrent à vous : la laine de verre, laine de roche, chanvre, polystyrène, polyuréthane, etc. A l’heure actuelle, l’isolation grâce à la technique de projection de mousse de polyuréthane représente l’option la plus intéressante. Pour votre sol, c’est la solution idéale !

En effet, avec du polyuréthane projeté, celui-ci va pouvoir bien s’incruster dans les moindres recoins même les plus inaccessibles. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire, tout votre sol sera parfaitement isolé ! Le polyuréthane est d’ailleurs reconnu comme l’un des isolants les plus performant du marché. De plus, gros avantage, la pose de polyuréthane projeté se fait très rapidement tant la mousse durcit rapidement. Il faut également savoir que, bien que les travaux d’isolation de sol grâce au polyuréthane projeté représente un certain coût, c’est un investissement à très long terme. Vous récupérerez rapidement la somme investie tant les économies d’énergie vous allez faire. Moins de chauffage consommé et donc une facture énergétique diminuée ! De plus, la production de polyuréthane est écologique. Un seul camion transportant les matières premières pour le polyuréthane vaut environ 24 camions transportant des matériaux tel que la laine isolante. Et la mousse de polyuréthane ne dégage aucune poussière, vous ne serez pas dérangé contrairement à d’autres matières.

Bien entendu, pour la réalisation de tels travaux d’isolation, vous devez avoir recours à un professionnel. N’importe qui ne peut pas s’improviser expert en isolation. C’est un travail méticuleux à réaliser et une technique très complexe, il y a toute une procédure à respecter et seul un spécialiste peut s’en charger. Il y a toujours près de chez vous une entreprise spécialisée dans l’isolation de sol grâce au polyuréthane projeté.

Cet article a été vu 74 fois depuis le 10/10/2017 !