Investir en résidence senior : le seniors baby-boomers à l’affut.


Les seniors baby-boomers, une génération qui investit

La croissance de la population des seniors français et de leurs niveaux d’exigences sont les raisons principales de la création des résidences seniors. Le senior du XXIème siècle ou senior baby-boomer, comme ils sont appelés de nos jours n’hésite pas, contrairement à leurs aux seniors silencieux, à investir dans des nouveaux projets et plus particulièrement à investir en résidence senior.

Qui sont les seniors baby-boomers ?

Ces seniors ont aujourd’hui entre 50 et 75 ans. Ils ont vécu la période de forte croissance économique et d’amélioration des conditions de vie connue sous le nom de trente glorieuses. Ils ont aujourd’hui, un pouvoir d’achat beaucoup plus important que celui de la génération de senior précédente (les seniors silencieux) et fait grincer les dents à la génération des trente piteuses. Il est loin le temps de la mamie gâteau qui ne pense qu’à s’occuper de son foyer en attendant la visite de ses enfants et petits enfants ou le papy qui passe son temps à lire le journal ou à jouer à la pétanque avec ses amis. Les seniors baby-boomers sont décidés à croquer à pleines dents cette nouvelle étape de leur vie. Un grand nombre, de plus en plus croissant, a choisi d’abandonner la maison familiale qui ne correspond plus à leurs attentes pour investir en résidence senior et bénéficier de ses nombreux avantages en termes de sécurité et de confort.

Investir en résidence senior, un succès sans bornes

Le senior baby-boomer est aujourd’hui la cible de nombreuses entreprises. Il suffit de regarder de près l’industrie de la mode et les grands groupes industriels de produits cosmétiques, pour ne citer qu’eux, qui ont choisi des célébrités âgées de plus de 50 ans pour devenir leur ambassadrice beauté, leur figure de proue. Les promoteurs immobiliers n’ont pas attendu longtemps pour faire la cour à cette nouvelle génération de têtes grises qui n’hésitent pas à afficher haut que le gris est la nouvelle tendance, d’où l’apparition du terme “silver economy”. Investir en résidence senior est devenu le cheval de bataille des promoteurs immobiliers. Grâce aux nombreux services à la pointe de la technologie, comme la domotique, et la mise en place d’activités physiques et culturelles adaptées à cette nouvelle génération, le succès est garanti.

Investir en résidence senior est un excellent moyen d’aborder avec aisance et sérénité cette nouvelle vie.

Cet article a été vu 270 fois depuis le 10/10/2017 !