Des idées pour décorer votre intérieur avec vos photos

Vous avez envie d’habiller un mur de votre intérieur ? que ce soit votre salon, un couloir ou encore un bureau sachez que vous pouvez exploiter vos photos stockées sur votre ordinateur pour habiller de manière originale et dynamique votre intérieur.

Dans un premier temps, il est important de faire le tri et donc du rangement dans votre stock de photo. Effectivement nous avons pour mauvaise habitude depuis l’arrivée du numérique de laisser nos photos stockées sur notre carte SD ou sur notre ordinateur.  Classez vos photos par thématique c’est le meilleur moyen de vous y retrouver comme par exemple : album photo mariage, anniversaire de Lucie, vacance en Thaïlande, naissance de George…

Une fois classé faite une sélection dans chaque thématique de vos photos préférées et faites une impression photo chez Photocité dans différents formats et une fois les photos reçu vous êtes prêt à décorer votre intérieur.

Première idée : Encadrez vos tirages photo

Pour mettre en valeur les photos que vous avez fait développer, utilisez des cadres de photos de taille et de couleur différentes. Vous pouvez d’ailleurs récupérer de vieux cadres photos et les repeindre ainsi vous aurez recyclé vos vieux cadres. Une fois les photos placées dans les cadres, réalisez un patchwork sur votre mur en les plaçant de manière « désordonné », comme dans la photo de l’article.

Deuxième idée :  utilisez du mashing tape (scotch de couleur) pour mettre au mur vos photos

Il est possible que certaines photos que vous aimez n’ai pas une résolution suffisante pour les agrandir et faire de la photo sur toile. Alors pour qu’elles ne soient pas perdu et pour les mettre en valeur accrochez les sur le mur d’une chambre ou dans un couloir avec du mashing tape en les rapprochant le plus possible afin de créer un véritable espace photo dans lequel vous pourrez ajouter des photos facilement.

Troisième idée : Créez des formes avec vos photos

Si vous avez le sens de la créativité, alors laissez-vous aller et laisser faire votre imagination en dessinant de belles formes sur vos murs, comme par exemple un énorme cœur dans lequel  vous pourrez placer vos photos. Et pourquoi pas les découper afin qu’elles puissent s’adapter à la forme que vous aurez créée !

Dernière idée : agrandissement photo

Idée toute simple mais à laquelle on ne pense pas assez : l’impression photo ! Et oui un très beau cliché qui sera agrandi donnera tout de suite du cachet à une pièce, particulièrement si celui-ci représente un beau paysage, un portrait ou encore un lieu à l’architecture remarquable.

Cet article a été vu 176 fois depuis le 10/10/2017 !