La porte d’entrée est un élément important qui va donner du style à votre maison. C’est le premier aperçu que vous donnez à vos visiteurs alors il ne faut pas faire l’impasse sur son style puisque vous pouvez faire quelques aménagements qui pourront faire la différence.

 

Quelle couleur pour la porte d’entrée ?

Pour une porte d’entrée, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs que vous souhaitez. Vous pouvez même utiliser deux couleurs ou trois (pas plus pour l’extérieur). À l’intérieur, vous pouvez même utiliser des motifs graphiques si vous le souhaitez. Le mieux est d’accorder la couleur avec le style de votre décoration extérieure pour la devanture et le style intérieur pour l’entrée.

Une couleur unie est un bon choix puisque cela vous donne plus de liberté par rapport au reste de votre décoration. Si vous avez un style de maison moderne avec des tons neutres et des matières métalliques ou bétonnées, les couleurs franches et marquées comme le rouge ou le jaune représentent un bon choix si vous voulez égayer la structure sans en faire trop. De même, des tons pastel vous permettent d’égayer l’ensemble sans faire d’erreur.

Par contre, vous pouvez garder votre porte telle quelle et ne pas utiliser de peinture. Une porte en métal donne un style très contemporain et moderne. Le bois brut donne un côté chaleureux et rustique à la maison. Vous pouvez jouer avec la couleur naturelle du bois pour votre déco.

Quels luminaires ?

Les luminaires extérieurs sont autant des éléments de déco que des éléments utiles à ne pas négliger. Il est mieux conseillé de mettre des sources lumineuses afin d’éclairer la porte pour vos invités et pour vous éclairer à diverses occasions.

Les appliques murales sont les plus indiquées pour la porte d’entrée. Vous pouvez choisir le style qui vous plait, du style design et épuré au style classique. Il y a également de nouvelles gammes de plafonniers extérieurs. Vous pouvez même opter pour des spots laminaires.

Cependant, le plus important pour l’éclairage de votre porte d’entrée est d’offrir la luminosité nécessaire donc il faut prendre en compte la configuration de la zone d’entrée.

Pour créer la surprise

Les pots de fleurs dans l’entrée de la maison sont une valeur sure pour une entrée, mais vous pouvez jouer avec les styles de pots pour apporter une touche plus moderne. Par exemple, vous pouvez opter pour un panier mobile sur lequel vous pouvez disposer un assortiment de fleurs.

Donnez un style vintage à votre entrée avec des valises de vieux modèles, disposez-les à côté de votre porte d’entrée pour une déco originale.

Une allée pour montrer le chemin

Une allée dallée ou avec des planches de bois du même type que celui de votre porte d’entrée est le choix idéal pour embellir votre entrée. Les pas japonais mettent en valeur votre pelouse et montrent le chemin jusqu’à la porte d’entrée. Vous pouvez également jouer avec les matières et les couleurs.

 

 

 

Cet article a été vu 460 fois depuis le 10/10/2017 !