Idée décoration, astuces pour rénover votre salon

Changer la décoration d’une maison est l’envie de plusieurs personnes qui aiment toujours rénover mais qui demeure une opération assez chère parfois. Pourtant, c’est assez facile si cous assez un bon réflexe. Vous pouvez alors , en quelques minutes seulement, changer votre décors d’intérieur avec de petites touches bien simples qui auront un effet immédiat.
Pour cela, voici quelques conseils et astuces pour rénover votre salon et le rendre agréable et à votre gout.

Astuces pour décorer un salon:

  • Éclairer votre salon:

Faire entrer de le lumière est un facteur très important dans une rénovation d’une pièce. Un meuble sombre ou foncé attriste votre salon.Vous devez alors éclairer votre chambre et la redonner de la vie grace aux  repeignage de votre meuble par exemple ou à travers un achat  de meubles d’occasion à petit prix. Vous pouvez de même changer la couleur de vos rideaux et choisir des couleurs très claires pour faire entrer de la lumière.

  • Relookez les meubles

Sortez vos ciseaux, il est temps de relooker vos sièges. Si vous avez des chaises dans votre salon, pourquoi pas ne pas leur changer de look en choisissant un autre tissu plus gaie et aimable. Ne vous retenez pas et osez.C’est une question de gout finalement.
décorer maison

  • Mixer les styles :

Pour rénover votre salon, pensez à nuancer entre le moderne et l’ancien. Une chaîne ancienne en bois pourrait faire un bon effet dans une pièce rénové et très tendance. Vous pouvez de même acheter des produits de décorations d’occasion à petit prix par exemple.

  • Utilisez des stickers:

Les stickers sont très utilisés ces derniers temps et sont hyper tendance. En effet vous pouvez trouver plusieurs modèles en noir et blanc ou coloré qui illumine votre salon et changent complètement le décor.

Cet article a été vu 233 fois depuis le 10/10/2017 !