Gastronomie : à la découverte des robots de dernière génération

Les mixeurs est devenu un appareil indispensable dans nos cuisines, notamment lorsqu’il s’agit de préparer des soupes, des purées, des compotes et des plats spécifiques pour les bébés. Pour aider les utilisateurs à gagner du temps sur leurs préparations les plus complexes, les fabricants ont revu leurs modèles et proposent désormais des mixeurs plongeants de plus en plus innovants.

Depuis les années 1950 et jusqu’à présent, les mixeurs facilitent la préparation des potages, purées, compotes, milk-skakes et d’autres recettes à base de fruits et légumes. Les utilisateurs ont un choix de plus en plus large au niveau des modèles, qui sont de plus en plus légers et faciles à manipuler.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un mixeur ?

La plupart des utilisateurs privilégient l’ergonomie, c’est pourquoi les fabricants proposent des modèles légers, peu encombrants et faciles à manipuler. Nous pouvons observer également une préférence pour les modèles facile d’entretien, car le mixeur exige un nettoyage après chaque utilisation. En ce qui concerne le cordon d’alimentation, il est important de trouver la bonne longueur. Tandis que les fils trop courts ne laissent pas de liberté de mouvement, les fils trop longs risquent de devenir rapidement encombrants.

Pour la préparation de recettes complexes et des légumes dures, prenez également en compte la puissance de votre mixeur plongeur. De plus, si vous l’utilisez régulièrement, il est important de vérifier s’il dispose de tous les accessoires dont vous aurez besoin, notamment le bol, le fouet et le mini-hachoir. Cela vous permettra d’utiliser un seul appareil pour diverses préparations.

Mixeurs plongeurs : en plastique ou métallique ?

Tandis qu’on peut trouver une multitude de mixeurs en plastique sur le marché, les experts préconisent de privilégier les appareils en inox. Pour quelle raison ? En effet, le pied de l’appareil des substances toxiques au contact de la chaleur, qui sont ensuite dispersées dans les soupes et les autres préparations. Pour éviter cela, il est important que les composantes qui entrent en contact direct avec les fruits et les légumes soit en plastique.

Si vous êtes à la recherche d’un mixeur plongeur, vous trouverez plusieurs modèles sur Tresorsdechefs.com. La boutique propose plusieurs produits de pour les professionnels et les passionnés de la gastronomie : ingrédients, ustensiles de cuisines, électroménager, vaisselle design et livres de cuisine. En ce qui concerne les produits d’électroménager, les utilisateurs retrouveront des batteurs mélangeurs, des blixers, des centrifugeuses, des coupe-légumes et d’autres robots.

Étant donné le rôle essentiel du mixer pour la bonne réalisation des desserts et pas seulement, il faut bien réfléchir à nos besoins et à ce que nous envisageons de cuisiner à l’avenir avant qu’on ne l’achète. Toujours est-il qu’un mixer de qualité nous aidera beaucoup dans la cuisine. En général, si on décide d’acheter un mixer, il est conseillé de faire attention à quelques points importants, tels que le design, l’ergonomie, la puissance et le cordon d’alimentation.

En outre, les professionnels de la gastronomie recommandent souvent d’investir dans un équipement performant, si on décide de passer plus de temps pour préparer nos plats tous seuls. Trésors de chefs commercialise des ustensiles d’excellente qualité qui viennent dans l’aide des professionnels, ainsi que des novices dans le domaine de la gastronomie. Parmi les produits disponibles, on recense : le batteur mélangeur, le blixer, la centrifugeuse, le coupe légumes et d’autres robots que vous pouvez découvrir en consultant le catalogue en ligne.

Cet article a été vu 198 fois depuis le 10/10/2017 !