Vous avez un projet de déménagement en vue ? Vous cherchez un endroit pour stocker les meubles que vous ne pouvez pas ranger dans votre nouveau logement ? Vous avez besoin d’un endroit plus sûr pour archiver vos documents ? Rayez le garage de votre meilleur ami parmi vos options. Désormais, vous pouvez louer un lieu de stockage privatif et plus sécurisé, pour une durée déterminée ou indéterminée, auprès d’une société de garde-meuble et self stockage.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble et self stockage?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un endroit spécialement pensé pour le stockage de biens matériels. Les étudiants peuvent se servir d’une garde-meuble pour stocker leurs affaires pendant les vacances. Lors d’un déménagement, vous pouvez y stocker les meubles volumineux qui ne peuvent pas rentrer dans votre nouvel appartement. Un self stockage peut également servir pour l’entreposage de biens que vous n’utilisez que très rarement et des biens familiaux que vous ne pouvez tout simplement pas ranger chez vous. Si vous n’avez ni cave ni grenier, un mini entrepôt à louer peut vous être d’une aide précieuse pour stocker les objets encombrants que vous ne pouvez pas jeter. Il convient de souligner que les espaces de stockage de ce type ne sont pas réservés aux particuliers. Les professionnels peuvent aussi louer un garde meubles pour stocker des outils, matériels de travail, archives, ordinateurs ou autres équipements.

Garde-meuble : un lieu de stockage pratique pour les périodes de transition

Vous l’auriez compris, déménager n’est pas facile. Un garde-meuble peut vous simplifier la vie en vous offrant un lieu de stockage sécurisé adapté au volume d’objets que vous désirez stocker. Canapés, armoire, téléviseur, équipements de sport, piano, accessoires de piscine, vous pouvez entreposer toute sorte d’objets dans votre conteneur individuel. Le prix de la location varie en fonction de la surface occupée. Assurez de meilleures conditions de stockage pour vos biens en optant pour un garde-meuble doté d’un système de ventilation et de surveillance, qui en même temps est à même de protéger des variations de température, de l’incendie et de l’inondation, et surtout des vols. Au moment où vous réservez une garde-meuble, vous aurez besoin de fournir quelques documents pour des raisons de sécurité. Bien entendu, il faudra également signer un contrat.

Self stockage : un entrepôt individuel accessible à tout moment

Si vous avez besoin d’un garde-meuble accessible à tout moment, ce qu’il vous faut est un self stockage. En louant ce genre de mini entrepôt, vous avez la possibilité de déposer et enlever des objets à tout moment. Cela dit, vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre self stockage. Vous pouvez définir les dimensions de votre espace de stockage dont vous aurez besoin au moment de la réservation. A noter cependant que plus il est volumineux, plus élevé sera le tarif. Un self stockage est aussi sécurisé qu’une garde-meuble. Les sociétés proposant ce genre de service sont équipées d’un système de vidéosurveillance. Rappelez-vous toutefois que la plupart ne permettent pas le stockage de produits périssables, illicites et dangereux dans leur conteneur.

Cet article a été vu 697 fois depuis le 10/10/2017 !