Les étapes clés pour trouver un bon couvreur dans le 92

Grâce à lui, le ciel littéralement ne nous tombe pas sur la tête! Un bon couvreur est précisément ce qu’il vous faut. Il réalise ou répare les toitures des immeubles collectifs ou des maisons individuelles. Il intervient également après la mise en place de la charpente afin de permettre aux autres corps d’état d’achever leur travail à l’abri des intempéries. Les entreprises cependant abondent, comment choisir le bon couvreur ? Point P, dans ce sens est l’une des meilleures structures qui peut vous présenter des artisans experts en la matière.

Vous pourriez faire du bouche-à-oreille ou passer par internet

La première des choses intéressantes à faire, est de demander autour de vous, dans votre famille, au travail ou avec vos amis. Un bon couvreur 92 à de la notoriété, déjà dans son quartier. Vous n’obtiendrez pas forcément les contacts de meilleur entrepreneur du marché du 92 mais vous vous procurerez ainsi les coordonnées de chefs d’entreprise sérieux et professionnels. Les moteurs de recherche peuvent vous permettre de trouver des entreprises bien référencées sur la toile. Les avis sur internet peuvent vous aider, mais souvent très nombreux et parfois contradictoires, difficile de s’y retrouver.

Choisissez une entreprise dynamique tout compte fait

Il faut ensuite contacter les entreprises ou attendre que les couvreurs vous appellent si vous avez choisi une mise en relation par le web. Le premier contact est important. Votre interlocuteur est-il dynamique ? Vous a-t-on rappelé rapidement ? Vous a-t-on communiqué un devis rapidement ? Le couvreur parait-il intéressé par le chantier que vous lui proposez ? La réactivité reflète le sérieux d’un chef d’entreprise, sa conscience professionnelle l’obligera à vous rappeler même s’il est très occupé. Parfois, un délai assez long avant le début des travaux pourra vous être donné mais vous ne resterez jamais sans réponse si l’entreprise est honnête.

Rencontrez les professionnels

Ensuite, faites réaliser plusieurs devis et rencontrer les personnes que vous souhaitez faire travailler sur votre toit. Il n’est pas rare d’avoir un tarif qui va du simple au double, voire au triple, pour un même projet. Il faut alors solliciter chaque société et leur faire expliquer cet écart de tarification. Il faut savoir qu’une entreprise possédant plus de matériel et travaillant avec plus d’ouvriers réalisera votre toiture beaucoup plus vite mais vous le facturera aussi beaucoup plus cher. Le chantier peut aussi faire appel à des compétences très spécifiques, si vous rénovez un bâtiment ancien par exemple, tout cela peut vite faire grimper les prix. Au final, il vous faudra bien faire un choix alors fiez-vous à votre instinct.

Cet article a été vu 320 fois depuis le 10/10/2017 !