Comment estimer le coût des travaux de bricolage dans ma maison ?


Lorsque vous envisagez de réaliser des travaux de petit ou gros bricolage dans votre maison, vous êtes rapidement amené(e) à vous demander combien cela va vous coûter. Et existant différents et nombreux types de travaux pour l’amélioration et la rénovation de l’habitat, il peut être bien souvent difficile de les chiffrer et d’avoir une idée du montant à prévoir pour les réaliser. Voici les 3 étapes par lesquelles vous devez passer pour connaître le coût de vos travaux de bricolage habitat.

Étape 1 : listez tous les travaux que vous prévoyez

La première étape consiste à poser par écrit tous les travaux que vous projetez de réaliser en les détaillant. Ensuite, prenez le temps de relire cette liste afin de vous assurer que vous n’ayez rien oublié. Votre liste est prête ? Vous pouvez donc passer à l’étape 2.

Étape 2 : séparez vos travaux de ceux des professionnels

Posez-vous la question de savoir quels travaux vous pouvez réaliser vous-même et quels sont ceux qui devront être réalisés par un professionnel. Pour les travaux que vous réaliserez, établissez une liste de tout le matériel dont vous avez besoin.

Étape 3 : chiffrez tous vos travaux

simulation pret travaux habitat

Renseignez-vous sur le coût de tout le matériel nécessaire pour réaliser vous-même vos travaux en vous servant des catalogues des magasins spécialisés en bricolage et comparez les prix. Faites un total du coût du matériel que vous prévoyez d’acheter. Ensuite, concernant les travaux devant être réalisés par un ou plusieurs professionnels, réalisez une demande de devis auprès de différents spécialistes afin de les mettre en concurrence et d’obtenir les meilleurs prix travaux pro. Il vous suffit ensuite de choisir les devis qui vous conviennent pour chaque tâche à réaliser (carrelage, fenêtres, escalier, véranda…). Enfin, faites le total du tout.

Voilà, le coût total de vos travaux est chiffré et vous pouvez donc décider ou non de les réaliser en toute connaissance de cause !

Conseils : En choisissant de passer par un seul et même professionnel pour tous vos travaux, vous pourrez plus facilement négocier leur prix. Aussi, n’oubliez pas qu’il existe des solutions de financement adaptées à la réalisation de travaux habitat.

Cet article a été vu 148 fois depuis le 10/10/2017 !