Eclairage LED dans les maisons et partout ailleurs


Aujourd’hui, il existe une gamme de produits d’éclairage assez large avec de nombreuses possibilités, et les plus fonctionnelles et efficaces de ces lampes modernes sont des diodes électroluminescentes qui sont plus communément connues comme étant des LED. Les éclairages LED sont de plus en plus populaires car ils peuvent être puissants et efficaces, et au fur et à mesure que la technologie se développe, ils sont aussi de plus en plus abordables.

Les sources d’éclairage LED

Les sources d’éclairage LED sont partout maintenant si vous savez quoi chercher. Vous découvrirez que les LED sont utilisées dans les panneaux routiers et autoroutiers, les feux de signalisation et de sécurité en plus d’une multitude de diverses utilisations mineures. Etant donné que les LED sont de plus en plus connues pour leurs nombreux avantages, elles seront beaucoup plus largement utilisées dans le futur.
L’éclairage LED est d’ailleurs de plus en plus utilisé dans la décoration dans les jardins, ou dans les maisons.

Les lumières LED

LEDL’une des caractéristiques les plus étonnantes de lumières LED est la durée de vie des unités légères. Les LED peuvent durer pendant un temps très long par rapport aux autres formes d’éclairage. Régulièrement les ampoules à incandescence ne survivent que quelques milliers d’heures, et les tubes fluorescents environ 10 000 heures, alors que des LED vont pouvoir faire de la lumière pendant environ 50 000 heures.

De plus, les LED permettent de réaliser de nombreuses économies car elles consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules classiques et génèrent très peu de chaleur et la majeure partie de l’électricité est utilisée dans la fabrication de la lumière. Les LED ont environ 90% d’efficacité à cet égard, par rapport à des ampoules à incandescence qui sont aussi faibles que 4% d’efficacité.

C’est principalement en raison de toutes ces caractéristiques uniques que les LED sont favorisées pour une utilisation dans une gamme de rôles spécifiques.
Les LED sont par exemple déjà très répandue dans le commerce horticole où les lampes LED créent une atmosphère idéale pour la croissance des plantes lorsque l’éclairage artificiel est nécessaire pour améliorer la croissance des plantes avec certaines cultures.

Si vous avez envie d’apporter une touche de décoration à votre intérieur ou dans votre jardin, l’installation de sources d’éclairage LED sera aussi une solution intéressante car vous allez pouvoir choisir la couleur des lumières que vous voulez mettre tout en sachant que l’éclairage ne vous coûtera pas une fortune. C’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus de décorateurs d’intérieurs et de paysagistes utilisent maintenant des ampoules LED pour différents éclairages.

Cet article a été vu 311 fois depuis le 10/10/2017 !