fatboyr rockcoco 120 lustre exterieur transparenta

Le néo-baroque tel qu’on l’entend renvoi certainement à un style mythique, ancien et suranné. Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. Effectivement, même s’il s’agit d’un mode de décoration datant du 16e siècle, il revient désormais sur le devant de la scène en s’affichant avec son aspect glamour et vintage. Il donne du charme à l’intérieur de la maison surtout s’il l’on l’associe avec les objets de décoration contemporaine. Mais, il sert également à embellir le jardin, la terrasse, le balcon, du moins si l’on sait très bien choisir les accessoires et les articles idéaux. Alors, pour s’y mettre rapidement, voici quelques astuces à adopter.

Les éléments de décoration à ne pas oublier

S’il y a bien un élément qui caractérise le style néo-baroque, c’est bien la décoration. Celle-ci doit normalement rappeler l’architecture ancienne de l’époque de la Renaissance. Pour cela, inutile de s’inquiéter, car il existe une large gamme de choix à faire. On peut par exemple opter pour les statuettes. Ces derniers peuvent être placés à n’importe quel endroit du jardin. Sinon, il est aussi possible d’aménager une petite fontaine d’eau qui apportera une belle décoration à son extérieur. On peut d’ailleurs choisir la forme selon nos grés. Dans tous les cas, si l’on n’arrive pas à trouver d’inspiration, on peut très bien consulter un professionnel, tel que Fatboy Rockcoco.

Un jardin bien aménagé

Pour apporter un style baroque à son extérieur, il ne faut pas non plus oublier le jardin. Ce dernier doit normalement être bien entretenu afin de donner du charme. Sur ce point, on peut très bien y déposer des arbres, ou de petits arbustes. Cela apporte certainement un aspect majestueux au jardin. En outre, il est aussi envisageable d’aménager des allées spacieuses. Ces dernières font d’ailleurs partie des caractéristiques du style baroque qui rappelle l’élégance et la royauté. Quoi qu’il en soit, sachez que l’on est libre de choisir les plantes que l’on va déposer dans le jardin. L’essentiel est de bien les tailler, afin que l’allure en générale soit bien harmonisée.

Les mobiliers et les luminaires

Pour finaliser sa décoration, il ne faut pas négliger les mobiliers de jardin que l’on envisage de mettre. Ici, on n’est pas obligé de trouver des équipements très chers ou des meubles qui datent de l’époque. Effectivement, on peut très bien se procurer des équipements peu onéreux, mais qui ressemblent à des mobiliers anciens. C’est le cas des chaises, de la table, etc. Par ailleurs, il faudra également penser aux luminaires. Sur ce dernier point, il est possible de s’orienter vers les lampes imposantes, ou encore des lampadaires stylés. Néanmoins, si l’on souhaite ressortir la décoration baroque du jardin, on peut aussi opter pour l’éclairage des allées. Cela apportera sans doute du charme, mais également d’élégance à son extérieur.

Cet article a été vu 233 fois depuis le 10/10/2017 !