Déménagement : comment faire ses caisses de manière pratique?

Déménager est une étape importante dans la vie qui peut être très stressante. Afin de vous aider dans cette épreuve, voici quelques astuces poue faire ses cartons de manière pratique.

J-30 avant votre déménagement? Il est maintenant temps de faire vos caisses! Après avoir trié vos affaires et évacué toutes celles que vous ne désirez pas garder, vous devez attaquer l’emballage de ce qui vous accompagnera dans votre nouvelle maison.

Les emballages en carton ne sont pas toujours la solution la plus pratique, notamment pour emballer des objets encombrants ou, au contraire, très petits. Voici donc quelques astuces pour emballer toutes vos affaires de manière efficace et sécurisée.

Vaisselle

Pas la peine de dépenser des sous en papier d’emballage ou papier bulles! En effet, toutes vos serviettes éponges peuvent servir à emballer votre vaisselle. Grâce à leur épaisseur, vos essuies de bain ou vaisselle tiendront toutes vos assiettes, verres et plats à l’abri des secousses et des chocs.

Liquides

Cela ne vous est-il jamais arrivé? Retrouver votre shampoing ou gel douche ouvert dans votre sac? Pour éviter ce désagrément lors de votre déménagement, il est conseillé d’emballer tous vos liquides dans des sacs en plastique. De cette manière, même si certains bouchons sont mal fermés, vous ne retrouverez pas toutes vos affaires trempées à l’arrivée.

Livres

Les livres sont lourds et feront craquer vos cartons aussitôt que vous essayerez de les soulever. Afin d’épargner votre dos et vos caisses, il est recommandé de placer vos ouvrages dans des valises à roulettes. De cette façon, vos livres seront plus faciles à transporter et vous ne risquerez pas de vous déplacer des vertèbres.

Meubles

Pour vos meubles, pensez à acheter du papier emballage. En effet, cette méthode présente plusieurs avantages. Non seulement, les portes et les tiroirs de vos armoires resteront fermés mais en plus, vous pourrez glisser des objets plus petits à l’intérieur. Par ailleurs, le papier emballage pourra protéger vos meubles contre d’éventuels coups.

Démontage

Vous effectuez le démontage de vos meubles vous-mêmes? Alors nous ne pouvons que vous recommander de ranger toutes les vis et les clous dans des sachets séparés et étiquetés. Ainsi, vous aurez plus de facilité à vous y retrouver une fois que vous entamerez le remontage de vos meubles.

Ps : certaines entreprise de déménagement peuvent prendre en charge le démontage et le remontage de vos meubles. N’hésitez pas à vous renseignez auprès d’un professionnel en déménagement à Huy ou près de chez vous!

Cet article a été vu 454 fois depuis le 10/10/2017 !