book-shelf-349934_640Les français sont de plus en plus intéressés par la décoration d’intérieur comme en témoignent les nombreuses émissions TV, magazines, sites internet et autres blogs traitant du sujet. Voici donc 5 conseils pour décorer votre habitat :

 

1 – Décloisonnez les espaces

Vous habitez une petite surface et en avez marre de vous sentir à l’étroit ? Optimisez votre espace en supprimant les cloisons, vous gagnerez de la place et vous redécouvrirez votre intérieur  grâce à cette nouvelle impression de grandeur. Si toutefois vous souhaitez marquer la séparation entre deux pièces, comme par exemple la cuisine et le salon, tout en ayant cette impression de grandeur, utilisez une verrière d’intérieur de type atelier d’artiste.

2 – Inspirez-vous des tendances

Les tendances de déco design ou encore campagnarde sont d’excellentes bases auxquelles se référer lorsque l’on décide de refaire sa décoration intérieure. Il est aisé de trouver de nombreux exemples qui ne manqueront pas de vous inspirer sur le net ou dans les magazines de décoration. De plus, n’hésitez pas à mélanger certains styles qui se marient très bien ensemble tels que la déco scandinave et la tendance industrielle/atelier.

3 – Une décoration personnalisée et sur mesure

S’inspirer de mouvements de décoration comme tout le monde, c’est bien, mais ajouter sa touche personnelle pour que son intérieur exprime ce que l’on est, c’est mieux. Ainsi, n’hésitez pas à exposer vos photos, vos affiches, vos livres, vos cd’s et vinyles préférés. Chinez dans les brocantes à la recherche de pièces originales. Vous pouvez aussi optez pour des stores sur mesure pour habiller vos fenêtres ou commandez vos meubles chez un menuisier pour qu’ils soient uniques. Si vous optez pour le style atelier/industriel, il vous est aussi possible de faire découper ou marquer au laser des pièces de bois pour fabriquer des panneaux et enseignes de publicités vintages.

4 – Osez le DIY

Le Do It Yourself (= Faites-le vous-même) est un bon moyen de personnaliser son intérieur tout en lui donnant un petit côté arty et design. Peignez vos meubles, faites des patchworks, de la broderie, des portes manteaux originaux à bases de branches d’arbres, de matériaux de récupération, etc. En deux mots : exprimez-vous !

5 – N’oubliez pas vos cuisines et salles de bain

Lorsque l’on pense décoration, le salon et la chambres sont les premières pièces qui nous viennent en tête. Il ne faut cependant pas oubliez la cuisine et la salle de bain pour obtenir un intérieur harmonieux. Les travaux ou investissement de mobilier dans ces pièces pouvant vite devenir onéreux, vous pouvez commencer par changer les meubles de disposition et redonner un coup de peinture aux murs pour que ces pièces retrouvent de leur éclat. Ensuite, à vous de voir si l’achat de nouveaux éléments de décoration ou mobilier sont nécessaires.

A vos pinceaux !

Cet article a été vu 239 fois depuis le 10/10/2017 !